Caribbean Journal
Alexandre Britell Alexandre Britell
Il y a quelques semaines, la petite île de South Caicos était loin du radar des voyageurs, sans aucun vol direct en provenance de n’importe où, une destination peu fréquentée avec un peu plus de huit miles carrés de superficie.
Aujourd’hui, il figure en bonne place sur la liste des destinations de voyage les plus en vogue, avec un tout nouveau vol American Airlines au départ de Miami et un nouvel hôtel de la collection Luxury de Marriott.
Le nouvel hôtel de plage s’appelle Salterra. Il s’agit d’un complexe hôtelier de luxe éco-responsable de 100 chambres, proposant six concepts de restauration et un spa de destination. Il est officiellement ouvert, l’une des ouvertures les plus attendues de l’année dans les Caraïbes.
C’est ce dernier qui est le plus intéressant, avec son accent sur le sel, rappelant l’histoire de la production de sel de l’île. Vous y trouverez tout, du sauna au sel au hammam, en passant par le « bar à sel » et les rituels corporels. Pour une touche de fraîcheur, le complexe propose également des « cabana treatments », des soins spa plus légers que vous pouvez suivre pendant votre séjour à la piscine. Cela comprend un massage des pieds ou un soin du visage rafraîchissant aux fleurs sauvages. Le prix commence à environ 75 $ par soin.
South Caicos est une île lointaine, brute et vierge.
Le restaurant signature s’appelle Brine (toujours avec le thème du sel), avec ce que la propriété appelle « l’exploration épicurienne » et une carte des vins impressionnante.
C’est également un complexe familial, avec un club pour enfants Salterra proposant une programmation quotidienne pour les enfants de 4 à 12 ans. Le programme comprend des activités telles que des « chasses aux pièces de pirate », des journaux sur la nature, de la Zumba pour enfants et de l’origami en feuilles de cocotier.
À l’intérieur d’une pièce.
Il s’agit seulement du deuxième complexe hôtelier du portefeuille Marriott aux îles Turques-et-Caïques, avec le Ritz-Carlton sur Grace Bay Beach à Provo. (Chambres à partir de 2 831 $ par nuit).
Le spa de destination propose des options de soins intéressantes.
Et les prix ? Ce mois-ci, les tarifs commencent à environ 2 072 $ par nuit pour les membres Bonvoy. Ceci pour une suite d’une chambre. Pour une suite d’une chambre avec vue sur l’océan et véranda, le prix commence à 2 513 $ par nuit.
Les vols au départ de Miami commencent à 399 $ l’aller-retour en classe économique Basic (ce qui signifie que vous ne pouvez pas modifier votre billet). Le prix peut atteindre 459 $ l’aller-retour en cabine principale.
Pour en savoir plus, visitez Salterra .