Caribbean journal.
Alexander Britell –
Mont Liamuiga à St Kitts.
Randonnée sur un volcan endormi. Nager entre deux îles caribéennes. Voler au-dessus de la canopée en tyrolienne. Conduire en tout-terrain à travers les ruines historiques de plantations de sucre. Plages exotiques de sable noir. Distilleries centenaires.
Il y a une aventure pour chaque type de voyageur sur l’île de St Kitts, une destination qui a discrètement relevé son quotient ludique ces dernières années, la propulsant ainsi au premier plan des destinations d’aventure des Caraïbes.
« St Kitts est un havre pour les amateurs d’aventure, » déclare la ministre du Tourisme Marsha Henderson au Caribbean Journal.
Et c’est vrai, comme nous l’avons constaté lors de nos récentes visites sur l’île : ce n’est pas seulement un joyau de l’écotourisme (avec un mouvement croissant de la ferme à la table). C’est un lieu où vous pouvez réellement profiter de l’environnement naturel, aller à la rencontre de sa beauté.
Tout commence avec la traversée en nage de Nevis à St Kitts, une course de 2,5 miles qui réunit des nageurs en quête de sensations fortes et de défis à cocher sur leur liste, partant de la plage d’Oualie à Nevis jusqu’à la charmante Cockleshell Bay à St Kitts.
Cockleshell Bay à St Kitts.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là : imaginez une randonnée guidée par des figures légendaires telles que Oneil Mulraine jusqu’au cratère du Mont Liamuiga, le volcan endormi qui a autrefois donné son nom à l’île.
Ou encore, faire de la tyrolienne au-dessus de la canopée avec des opérateurs comme St Kitts Sky Safari, proposant des parcours s’étendant sur plusieurs dizaines de mètres.
Sans oublier la plongée et le snorkeling : l’île offre parmi les meilleures expériences des Caraïbes, que vous souhaitiez explorer des épaves ou participer à une excursion en catamaran pour découvrir un éventail coloré de coraux et de vie marine.
Ces dernières années, les voyageurs se sont également rués vers les excursions en quad à travers les Caraïbes, et St Kitts ne fait pas exception, proposant des tours sur des sentiers cachés et même des balades en buggy sur dunes.
La piscine de l’hôtel Sunset Reef à St Kitts.
Nous avons toujours adoré l’île pour son mélange de charme discret et de beauté époustouflante, et la réalité est que jamais elle n’a été aussi attrayante — ni aussi facile d’accès, grâce aux nouveaux vols JetBlue au départ de New York.
Le Romney Manor de l’île.
Prévoyez-vous un voyage à St Kitts ? Vous avez le choix parmi d’excellentes options hôtelières, allant du minuscule Sunset Reef — que nous avions qualifié, lors de son ouverture, de meilleur nouvel hôtel boutique des Caraïbes (chambres à partir de 900 dollars par nuit) — au charmant Koi Resort, qui fait partie de la Curio Collection de Hilton et propose des chambres dès 158 dollars par nuit, selon Google Hotels, jusqu’au fleuron de l’hôtellerie st-kittienne, le Park Hyatt, situé sur la spectaculaire péninsule sud-est.
Encore mieux ? Le vol JetBlue mentionné précédemment propose des tarifs à partir de 293 dollars pour un aller-retour.