St. Lucia Times
Par
Rédaction
Rencontrez Cynthia Barrow-Giles, née à Sainte-Lucie, professeure distinguée de gouvernance constitutionnelle et de politique à l’Université des Antilles (UWI), campus de Cave Hill.
Ses crédits incluent le fait d’avoir été membre distinguée du programme d’études constitutionnelles de l’Université du Texas à Austin (2022-2025) et d’avoir occupé des rôles administratifs importants, notamment celui de doyenne adjointe de la Faculté des sciences sociales, de doyenne adjointe de la sensibilisation et de chef du département de gouvernement, de sociologie, de travail social et de psychologie à l’UWI (Cave Hill).
Forte d’un important corpus de travaux, elle est l’auteure, la co-auteure et la coéditrice de plusieurs publications sur la gouvernance caribéenne, dont cinq ouvrages. Son expertise a été sollicitée par divers groupes d’experts et de surveillance des élections en Asie, en Afrique et dans les Caraïbes.
La professeure Barrow-Giles a contribué à la Commission de réforme de la Constitution de Sainte-Lucie de 2005 à 2011 et a été nommée par la Première ministre de la Barbade, Mia Mottley, conseillère auprès du Comité consultatif sur la transition du statut républicain de la Barbade (RSTAC) en 2021. Pour sa contribution au service public, elle a reçu le Prix du directeur pour l’excellence en 2020 et le Prix du vice-chancelier pour l’excellence dans la fonction publique en 2021.