St.Lucia Times
Par
Rédaction
Les responsables du tourisme et de l’investissement attendent avec impatience l’achèvement d’un projet de développement hôtelier sur le Mont Pimard, qui diversifiera davantage l’offre touristique de Sainte-Lucie et augmentera les opportunités économiques locales.
A’ila Resorts est un projet de développement multi-concept qui comprendra un centre de bien-être géré par TheLifeCo, un centre Blue Zone avec des boutiques éco-responsables et des épiceries, un spa, des espaces dédiés aux familles et aux adultes, ainsi que des équipements écologiques.
Le ministre du Tourisme, Dr Ernest Hilaire, a déclaré que le complexe vise à créer des expériences engageantes qui, selon le gouvernement, profiteront économiquement aux Saint-Luciens.
« Les nouvelles tendances du tourisme parlent de créer des expériences locales immersives et authentiques. C’est ce que recherche la nouvelle génération de voyageurs. En tant que politique, nous encourageons davantage d’expériences basées sur la communauté, car nous voulons que les visiteurs découvrent nos communautés », a-t-il expliqué. « C’est pourquoi le gouvernement de Sainte-Lucie soutient le tourisme communautaire, le Kabawé Krawl et le tourisme événementiel—parce que les gens recherchent ces expériences authentiques. Il est donc avantageux pour une propriété moderne de créer des expériences permettant aux visiteurs d’interagir avec la population locale et d’apprécier l’hospitalité des Saint-Luciens. Les promoteurs sont engagés à intégrer cet élément, offrant ainsi aux habitants des opportunités d’échange. »
Candy Nicholas, représentante des relations publiques d’A’ila Resorts à Sainte-Lucie, a précisé que le complexe de 1 300 chambres sera développé en plusieurs phases, sur l’ancien site du projet Caribbean Jewel Seven Wonders.
« Si vous suivez nos pages sur les réseaux sociaux, vous saurez qu’il s’agit d’un développement multi-concept qui débutera avec TheLifeCo., l’offre de bien-être qui devrait ouvrir dans quelques mois. Le plan initial prévoyait une ouverture au premier trimestre de cette année, mais nous travaillons d’arrache-pied pour nous assurer qu’elle aura lieu d’ici l’été », a-t-elle expliqué.
Le ministre Hilaire espère que le concept du Blue Zone Retail Center verra le jour.
« Invest Saint Lucia a eu plusieurs discussions avec le promoteur, qui a accepté de créer ce centre commercial au sein de l’hôtel, permettant ainsi aux entrepreneurs et artistes locaux saint-luciens de proposer une expérience proche d’un marché, leur offrant l’opportunité de vendre à un public plus large », a-t-il indiqué.
Le ministre du Tourisme a ajouté que d’autres développements prévus, comme le Rodney Bay City Centre, généreront une activité économique supplémentaire dans la région et augmenteront les opportunités pour les locaux.
« Le *Rodney