St. Lucia Times
Des civils à Castries déjouent une tentative de vol de chaîne d’un touriste
Par la rédaction
Selon un policier au courant de l’incident, un jeune homme a tenté de prendre l’objet à la femme. Cependant, plusieurs vendeurs et autres civils sont intervenus, et le jeune homme a pris la fuite.
Le Président de l’Association des Vendeurs d’Artisanat et de Produits Secs de Sainte-Lucie, Peter ‘Ras Ipa’ Isaac, a salué les efforts des vendeurs et d’autres personnes, notant qu’ils ont agi au risque de se blesser. Isaac a souligné que de jeunes criminels peuvent porter un couteau ou une arme à feu.
Concernant l’incident de jeudi après-midi, il a observé qu’il y a toujours des navires de croisière dans le port pendant la période festive.
Isaac a déclaré au St. Lucia Times qu’il avait appris qu’un jeune homme avait accosté un couple de touristes, dont l’un utilisait un déambulateur à roulettes. Le président de l’association des vendeurs a dit que le jeune homme avait poussé l’homme de côté, et l’homme était tombé.
“Les vendeurs à ce moment-là, notamment à proximité de Jeremie Street devant le marché, sont venus à la rescousse et ont défendu le couple, et le suspect a pris la fuite”, a déclaré Isaac.
Isaac a dit que des témoins ont révélé que le suspect est un personnage bien connu dans la zone du CDC, et il ne devrait pas être difficile pour la police de l’appréhender.
Il a noté que les vendeurs font leur part pour protéger l’industrie touristique et assurer la sécurité des visiteurs. “Ce n’est pas la première fois que des vendeurs viennent à la rescousse”, a rappelé Isaac.
Il a demandé une plus grande présence d’agents en uniforme et en civil dans la capitale, surtout pendant les jours fériés où il y a généralement peu de monde et de véhicules en circulation. “C’est à ce moment que les gens pensent qu’un visiteur est une proie facile”, a déclaré Isaac au St. Lucia Times.
L’incident de jeudi est survenu quelques jours après que le député de Castries Central, Richard Frederick, ait lancé un appel pour mettre fin à l’activité criminelle qui sévit dans la ville et ait demandé plus d’aide de la part des forces de l’ordre.
Lors de son émission hebdomadaire, le ministre du Logement et du Gouvernement local a exprimé sa frustration face au harcèlement persistant des passants par des individus qui fréquentent la zone du CDC au cœur de la ville.
Il a interpellé certains individus par leur nom, les exhortant à cesser leur comportement déviant.
“Ils traînent sous le CDC et tout ce qu’ils font, c’est voler les touristes. C’est tout ce qu’ils font. J’en ai assez. Je suis fatigué et cela doit cesser”, a déclaré Frederick.
Frederick a appelé les hauts responsables des forces de l’ordre à accorder plus d’importance à la zone de Castries Central pour mettre un terme aux comportements criminels et déviants.