Par Équipe éditoriale
La Force royale de police de Sainte-Lucie (RSLPF) a entamé l’année 2025 avec une opération fructueuse, retirant des rues une quantité importante de drogues, une arme à feu et des munitions, seulement deux semaines après la saisie d’une grande quantité de cannabis lors d’une autre intervention.
Le jour du Nouvel An, des agents du Département des enquêtes criminelles (CID) de Gros Islet ont exécuté un mandat de perquisition dans une propriété située à Cas En Bas, après avoir reçu un rapport d’agression.
Lors de la perquisition, ils ont découvert un pistolet de calibre 9 mm, 22 cartouches de munitions de 9 mm, une munition de 5,56 mm et 289 paquets de cocaïne.
Deux hommes présents sur les lieux ont été placés en garde à vue. La police a confirmé que des accusations seront bientôt formalisées.
Quelques semaines plus tôt, le 16 décembre 2024, des agents de l’Unité des stupéfiants, en collaboration avec le Département des douanes et accises, avaient découvert 66 livres de cannabis présumé lors d’une inspection de routine au dépôt de fret de Vigie à Castries.
Un homme avait été interpellé en lien avec cette découverte, mais il a été relâché en attendant le résultat des investigations.