St. Lucia Times
Par la rédaction
La Royal Saint Lucia Police Force (RSLPF), reconnaissant que la fusillade en plein jour survenue lundi à Castries avait semé la peur et la panique parmi les citoyens, a cherché à apaiser les inquiétudes du public concernant cet incident.
La fusillade, survenue près de Derek Walcott Square vers 14h20, a causé la mort de Jahiem Papius, originaire de Baboneau, déclaré décédé sur les lieux par un médecin. Une autre personne se trouve dans un état critique dans un établissement médical.
Dans un communiqué publié mardi, le commissaire adjoint de police, Luke Defreitas, a révélé que les enquêteurs poursuivaient activement des pistes depuis l’incident.
Progrès dans l’enquête
Defreitas a exprimé l’espoir que ces pistes permettraient rapidement d’aboutir à des arrestations.
« Nous n’épargnerons aucun effort ni aucune ressource pour que les auteurs soient rapidement traduits en justice. Une telle anarchie ne peut être tolérée », a-t-il averti.
Message aux complices
Il a également adressé un message ferme aux complices des criminels.
« Les complices qui hébergent ces éléments criminels sont, à notre avis, pire que ceux qui appuient sur la gâchette. À cause de vous, le crime persiste », a déclaré le haut responsable de la police.
Appel à la coopération du public
Enfin, Defreitas a lancé un appel au public pour qu’il aide à retrouver les auteurs de la fusillade, soulignant l’importance de la coopération communautaire pour enrayer ce type de violence.