Loop News
Le chef d’orchestre du Phoenix Carnival Band, Adam Evans, craint que le nombre de fêtards qui participeront au carnaval de cette année à Vieux-Fort soit considérablement réduit, en raison du conflit entre le carnaval de Vieux-Fort et la première communion.
Le carnaval de Vieux-Fort aura lieu les 13 et 14 juillet et la première communion aura lieu le 13 juillet.
Evans a déclaré que la date du carnaval à Vieux-Fort leur a été donnée par le Comité national de développement du carnaval.
Selon lui, la date de la première communion à Vieux-Fort lui a été communiquée par les parents des enfants qui la célébreront cette année. Il a ajouté que certains parents craignaient de ne pas pouvoir participer à l’activité en raison de la coïncidence des dates.
Evans, qui est également un ancien membre du comité du carnaval de Vieux-Fort, a déclaré qu’il était extrêmement mécontent de la situation.
« L’Église ne célèbre pas la première communion à la date à laquelle elle la célèbre cette année », a déclaré Evans à Loop News.
« Si ce n’est pas l’un, c’est l’autre », a-t-il dit, faisant référence aux obstacles rencontrés par les Vieux-Fortiens au cours des dernières années pour tenter d’organiser un carnaval réussi dans la communauté.
Selon Evans, même si la communion à l’église aura lieu le matin, les parents des enfants voudront faire leur fête plus tard dans la journée, ce qui les empêchera de profiter de leur carnaval.
Commentant la situation, un attaché pastoral de l’Église catholique de Vieux-Fort a déclaré que l’église n’était pas au courant que le carnaval de Vieux-Fort aurait lieu à la même date que sa première communion.
Il a ajouté que l’église ne changera pas la date de sa première communion pour faciliter le carnaval, ajoutant que les activités du carnaval n’affecteront en aucune façon l’église.
Un paroissien de Vieux-Fort a exprimé le même sentiment, ajoutant qu’il y a quelques années, l’église a célébré sa première communion à la même date qu’elle la célèbre cette année.
Selon le paroissien, la date pour célébrer la première communion à Vieux-Fort n’est pas fixée.
Par Kingsley Emanuel