St. Lucia Times
Par
Rédaction
Près de 80 millions de dollars seront versés aux fonctionnaires au cours des deux prochains jours, alors que le gouvernement procède au paiement d’un arriéré de salaire exempté d’impôt, promis aux travailleurs du secteur public.
Dans un communiqué publié mardi soir, le gouvernement a confirmé que « plus de 80 millions de dollars seront injectés dans l’économie locale au cours des prochaines 48 heures ».
Il a précisé qu’en plus des paiements mensuels réguliers de 44,5 millions de dollars, un montant supplémentaire de 34,5 millions de dollars serait versé en arriérés de salaire.
Ces paiements sont effectués conformément aux termes des récentes négociations entre l’équipe de négociation gouvernementale (GNT) et la Fédération des syndicats (TUF), qui prévoient une augmentation salariale de 6 % pour la période 2022-2025, suivie d’une hausse de 7 % pour la période 2025-2028.
Plus de 11 000 employés du secteur public, classés entre les grades 1 et 18 et représentés par six syndicats affiliés à la TUF, bénéficieront de cet accord.
La GNT et la TUF ont conclu ces négociations en décembre dernier, aboutissant à une augmentation salariale