Les chrétiens de Castries ont célébré le dimanche des Rameaux, marquant le début de la Semaine Sainte, avec un rassemblement œcuménique.
Les fidèles de l’Église anglicane de la Sainte-Trinité, de l’Église méthodiste, de l’Armée du Salut et de l’Église catholique romaine se sont rassemblés en révérence sur la place Derek Walcott. Ils y ont reçu des exhortations et la bénédiction solennelle des palmes de la part de divers responsables religieux. La cérémonie comprenait également des hymnes et des lectures bibliques.
Plus tard, les paroissiens de l’église anglicane Holy Trinity, rejoints par l’Armée du Salut et l’Église méthodiste, ont défilé vers leurs églises respectives à Castries, accompagnés par la fanfare de la police royale de Sainte-Lucie. En chemin, des membres des églises anglicane et méthodiste ont échangé des palmes.
Le dimanche des Rameaux commémore l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Selon les enseignements bibliques, les foules déposaient des branches de palmier et leurs manteaux sur la route, proclamant Jésus comme leur Sauveur.
Cette journée marque le début de la Semaine Sainte, qui culmine le dimanche de Pâques, ou jour de la Résurrection.