St. Lucia Times.
Par Keryn Nelson
L’élagage et l’embellissement de vendredi ont marqué la première étape pour répondre aux préoccupations concernant les crimes contre les visiteurs signalés à Rodney Bay, en particulier le long de Rodney Bay Strip et de Flamboyant Drive, ont déclaré les autorités au St Lucia Times .
La police rapporte qu’en décembre 2024 et janvier 2025, il y a eu une augmentation des incidents impliquant des visiteurs, ce qui a incité à mettre en œuvre une stratégie visant à éliminer les facteurs qui permettent l’activité criminelle.
« Pour qu’un crime soit commis, trois éléments sont nécessaires : le lieu, une victime et un délinquant motivé. Dans ce cas, nous supprimons l’un de ces éléments comme moyen de prévention », a déclaré le surintendant de police en charge de la division nord, Stephen Victorin, dans une interview au St Lucia Times .
Les autorités affirment que des mesures visant à maintenir la sécurité dans la région sont prises grâce aux efforts collectifs du monde des affaires, ainsi que des acteurs du tourisme et du gouvernement.