St. Lucia Times
Par l’équipe rédactionnelle
L’Autorité de gestion des déchets solides de Sainte-Lucie (SLSWMA) travaille rapidement à retirer les véhicules abandonnés le long des routes avant Noël.
Emlyn Jean, responsable de la communication de la SLSWMA, explique que l’objectif est d’embellir le bassin de Castries et de permettre une circulation plus fluide. Elle indique que près de 300 véhicules dans la seule zone de Castries ont été signalés pour enlèvement.
« Tant que le véhicule parvient à la décharge, les propriétaires peuvent communiquer avec l’autorité, mais il revient à l’autorité de décider si les propriétaires sont acceptés ou non en ce qui concerne la récupération de ces véhicules… environ 312 véhicules ont été enregistrés et étiquetés pour enlèvement par leurs propriétaires », a-t-elle expliqué.
Jean ajoute que les propriétaires de véhicules ont reçu un préavis de 7 jours pour retirer leurs véhicules le long des routes, notant que les propriétaires seraient responsables des coûts associés à l’enlèvement des véhicules.
Avant que tout enlèvement soit entrepris, un avis est en effet délivré aux propriétaires, leur permettant sept jours pour se conformer. Si le propriétaire ne retire pas les véhicules, l’Autorité de gestion des déchets solides de Sainte-Lucie procédera à l’enlèvement. Et bien sûr, le propriétaire sera tenu responsable des coûts associés, notamment dans les cas où les gens souhaitent récupérer ces véhicules », a-t-elle