St. Lucia Times.
Par Josiah St. Luce
L’initiative de la Saint Lucia Solid Waste Management Authority (SLSWMA) pour les véhicules abandonnés : elle a émis 1 713 avis d’enlèvement de ces véhicules depuis 2017, et la campagne se poursuit.
En octobre 2024, 463 véhicules doivent encore être enlevés, selon Emlyn Jean, Responsable de l’Information et de la Communication de la SLSWMA. Jean a expliqué que des agents de terrain effectuent un suivi quotidien pour identifier les véhicules abandonnés dans le cadre du programme d’enlèvement des véhicules abandonnés. Les agents placent des avis sur les véhicules, donnant aux propriétaires sept jours pour agir avant que l’autorité n’intervienne pour les enlever.
Depuis le début du programme en 2017, l’autorité a mis en place une plateforme de collecte de données électronique pour améliorer la gestion des dossiers. Le passage des méthodes papier aux appareils mobiles permet aux agents de consigner et mettre à jour les informations plus efficacement. « Cela a grandement facilité la gestion, car on peut obtenir les informations immédiatement… alors qu’auparavant, il fallait littéralement fouiller dans des piles de papiers », a expliqué Jean.
La responsable de la SLSWMA a souligné l’importance de la coopération publique dans le retrait des véhicules abandonnés. « La présence de la police aide parfois dans ces situations… les gens ne veulent vraiment pas découvrir à leur retour du travail que le véhicule a disparu », a-t-elle confié au St. Lucia Times.