
Au total, treize étudiants de la Dominique ont obtenu leur diplôme de l’Université Western Illinois lors de la cérémonie de remise des diplômes qui s’est tenue le 10 mai.
Un communiqué de presse de l’université indique que parmi eux, un a obtenu un doctorat, quatre une maîtrise et huit une licence. Ces diplômés faisaient partie d’un groupe plus large de plus de 50 étudiants caribéens diplômés de différents niveaux.
Les diplômés qui obtiennent leur baccalauréat comprennent :
– Francine Julius-Bioco, titulaire d’une licence en nutrition et diététique avec mention très bien , est une ancienne élève du lycée Convent et du Dominica State College.
– Roanne Rose Jno-Baptiste, titulaire d’une licence en orthophonie et en audiologie avec mention très bien , est diplômée du Dominica State College.
– Jade Lindsay, titulaire d’une licence en communication avec mention très bien , est diplômée du Dominica State College.
– Dinelle Dailey, titulaire d’une licence en biologie avec mention très bien. Elle a étudié au lycée Convent et au Dominica State College.
– Jaden Harrigan, titulaire d’une licence en géologie, est un ancien élève de la St. Mary’s Academy et du Dominica State College.
– Natoya Raymond, titulaire d’une licence en langue et littérature anglaises, est diplômée du Convent High School et du Dominica State College.
– Ebony Lindsay, titulaire d’une licence en arts libéraux, a fréquenté le Convent High School et le Dominica State College.
– Sherece Fregiste, originaire de Grand Baie, est titulaire d’une licence en finance. Elle est diplômée de l’école secondaire Pierre Charles et du Dominica State College.
Les quatre étudiants qui ont obtenu leur master sont :
– Anwah Tim Pascal, titulaire d’une maîtrise en informatique, a obtenu une licence en ingénierie de l’information à l’USTB.
– Annique Vidal, titulaire d’une maîtrise en psychologie, a obtenu une licence en psychologie et biologie à la MSU Texas.
– Jane Romain, titulaire d’une maîtrise en éducation et d’une licence en sciences de l’UWI.
– Monique Hector-Roberts, titulaire d’une maîtrise en éducation (études pédagogiques). Elle était auparavant titulaire d’une licence ès arts d’ORIENT.
« Les étudiants caribéens ont marqué l’histoire de la WIU lors de ce cycle », a déclaré Kristi Mindrup, présidente de la WIU. « La région était bien représentée à tous les niveaux d’études et a enregistré des réussites individuelles remarquables. Les étudiants de la Dominique et du reste des Caraïbes ont fait preuve de réussite, tant en classe qu’en dehors, et ont eu un impact positif sur la communauté universitaire. »
Kerris Shillingford de Fine Grass, Marigot, a obtenu un doctorat en leadership organisationnel.
En outre, le communiqué indique que WIU participera à un consortium visitant la Dominique le 11 juin, aux côtés de plusieurs autres universités.