Cayman Compass
Par Reshma Ragoonath – 14 juin 2024
Cayman island.
Un ancien fonctionnaire et un homme de George Town ont été inculpés pour des infractions liées au blanchiment d’argent, a confirmé la Commission anti-corruption.
Maxwell Renal Linwood, ancien employé du ministère de la santé environnementale, et Omar Anthony Samuels, employé du secteur privé, tous deux âgés de 46 ans, ont été inculpés à la suite d’une “enquête complexe et prolongée”, a déclaré la Commission anti-corruption dans un communiqué vendredi.
Linwood, selon le communiqué, a été accusé de cinq infractions, y compris l’abus de confiance, l’obtention de biens par la tromperie, la participation à un arrangement de blanchiment d’argent, l’acquisition de biens criminels et le transfert de biens criminels.
Les enquêteurs de l’ACC ont inculpé Samuels pour deux infractions, l’obtention de biens par tromperie et la participation à un arrangement de blanchiment d’argent.
Les accusations ont été portées en vertu de la loi sur la lutte contre la corruption, du code pénal et de la loi sur les produits de la criminalité.