Anguilla Focus
Équipe de presse
Un expert en gestion du gazon de la FIFA s’est rendu à Anguilla pour évaluer ses terrains de football et offrir des conseils sur l’amélioration de la qualité du gazon, son entretien et sa durabilité à long terme.
L’Association de football d’Anguilla (AFA) a accueilli Xavi Tordera lors de son voyage dans le cadre d’une initiative en cours visant à améliorer les infrastructures de football de l’île, selon un communiqué de presse du 5 mars.
L’un des terrains de football qu’il a visité était le stade national, un lieu important qui accueille des compétitions locales, régionales et internationales.
Son évaluation approfondie a couvert tous les aspects du terrain, de son état actuel à l’adéquation du type d’herbe utilisé, à l’efficacité du système d’irrigation existant et aux pratiques de gestion globales.
Champs communautaires
Tordera a visité quatre terrains de football communautaires clés de l’île, essentiels pour le football de base et le développement des jeunes talents.
Il a fourni des informations précieuses sur la manière dont les terrains pourraient être mieux entretenus et améliorés avec des recommandations incluant des stratégies pour une meilleure jouabilité, une meilleure longévité et une meilleure durabilité environnementale.
Lors de son séjour à Anguilla, Tordera a également rencontré deux entrepreneurs chargés de l’entretien des champs à travers l’île et ils ont discuté de leurs expériences et de leurs défis.
Il leur a proposé des recommandations personnalisées, s’assurant qu’ils soient équipés des connaissances et des outils nécessaires pour maintenir les terrains de football dans un état optimal.
Stratégie à long terme
L’un des points forts de la visite de Tordera a été sa collaboration avec l’AFA pour développer une stratégie complète d’entretien à long terme des terrains de football de l’île.
Cette stratégie décrit les meilleures pratiques en matière d’entretien sur le terrain, de l’entretien de routine à la gestion de crise, et comprend un calendrier détaillé pour les améliorations à court et à long terme.
Ce plan servira de feuille de route à l’AFA pour garantir que toutes les installations de football soient bien entretenues et capables de soutenir la communauté de football croissante de l’île.
Le président de l’AFA, Girdon Connor, a déclaré qu’il était reconnaissant de la visite de Tordera du 2 au 4 mars et des conseils avisés qu’il lui a fournis.
« Ses conseils nous aideront à garantir que les installations de football d’Anguilla soient à la hauteur des normes internationales », a-t-il ajouté.