Cette distinction prestigieuse, décernée conjointement par l’Asian American Hotel Owners Association (AAHOA) et la National Association of Black Hotel Owners, Operators & Developers (NABHOOD), récompense les hôteliers qui font preuve d’un leadership exceptionnel, d’innovation et d’un engagement à créer des opportunités au sein de l’industrie hôtelière.
Les lauréats font preuve de vision, de dévouement et de capacité à améliorer la performance hôtelière et l’impact communautaire. Le prix sera remis lors du déjeuner de remise des prix Hilton le 23 juillet, dans le cadre du 29e Sommet et salon international annuel des propriétaires et investisseurs hôteliers afro-américains, qui se tiendra au Hyatt Regency Miami, en Floride.
Destang, expert-comptable et analyste financier agréé, a été un moteur de la croissance et du succès de Bay Gardens Resorts, contribuant à le transformer en l’une des principales marques d’hôtellerie des Caraïbes.
Son leadership et son approche avant-gardiste ont été encore confirmés par sa nomination à la présidence de la CHTA en 2024, où il continue de plaider en faveur de la coopération régionale et de l’innovation dans le secteur du tourisme.
L’engagement de Destang envers le secteur hôtelier caribéen a débuté en 2012. Dans ses nouvelles fonctions, il se concentre sur l’autonomisation des personnes, l’adoption des technologies et le renforcement des liens avec les autres secteurs de l’économie. Le Bay Gardens Resort a ouvert ses portes en 1995 par sa mère, Joyce Destang, OBE, au début de l’essor touristique de Sainte-Lucie. Aujourd’hui, l’entreprise s’est développée et compte désormais quatre destinations hôtelières uniques, dont une cinquième est en construction et devrait ouvrir ses portes à l’hiver 2026. À la tête de l’entreprise familiale se trouve Sanovnik, hôtelier de deuxième génération.
« Merci encore à tous de votre confiance en moi et en ma génération », a déclaré Destang. « Étant le premier président de la CHTA né dans les années 1980, je comprends parfaitement la responsabilité qui m’attend. Je suis prêt à diriger, mais surtout, je suis prêt à servir. Mes priorités seront les personnes, la technologie et le renforcement des liens entre nos économies et nos communautés. »