St. Lucia times.
L’ailier des Hawks, âgé de 28 ans et transféré des Los Angeles Clippers en début de saison, voit la proximité de sa nouvelle équipe comme une occasion de renforcer ses liens avec la patrie de ses parents. Lors d’une récente visite, Mann a animé un stage pour les jeunes joueurs de Sainte-Lucie, partageant son parcours et présentant les projets de sa fondation, des dons de baskets à la construction d’un nouveau terrain.
« Je suis à Atlanta maintenant, donc je suis beaucoup plus près – en vol direct », a-t-il déclaré au St Lucia Times. « À Los Angeles, j’étais un peu loin, donc c’était difficile de venir aussi souvent, donc je vais certainement y aller plus souvent. »
Plus d’une vingtaine d’aspirants basketteurs saint-luciens ont rencontré Mann cette semaine, lors de sa dernière visite à Sainte-Lucie. Il a raconté aux jeunes, âgés de 6 à 16 ans, son parcours jusqu’à la ligue.

Il a parlé avec St Lucia Times de cette dernière visite et du travail entrepris par la Terance Mann Complete Player Foundation, qui a fait don de 30 paires de baskets Skechers à la Fédération de basket-ball de Sainte-Lucie l’année dernière.
« C’est quelque chose que nous avons toujours voulu faire », a déclaré Mann. « C’est l’une des quatre initiatives de notre fondation : soutenir le basketball et les infrastructures ici. Nous avons donc beaucoup de travail à accomplir et nous sommes impatients de nous y mettre… Chaussures, ballons de basket, nous essayons de fabriquer des uniformes, et l’un de nos principaux objectifs est de construire un terrain. C’est l’un de nos projets les plus importants. »
Mann et son équipe ont discuté ces deux dernières années avec l’instance dirigeante locale et le gouvernement, par l’intermédiaire du ministère de la Jeunesse et des Sports. L’emplacement éventuel d’un nouveau terrain a été un point clé de leurs discussions. À la suite de sa conversation avec les jeunes basketteurs, il a offert une paire de baskets et s’est vu remettre un maillot SLBF.
Il s’est rendu plusieurs fois à Sainte-Lucie pour le Carnaval, mais il a déclaré qu’à cette occasion, il avait opté pour une ambiance différente.
« C’est sûr que c’est du jazz [Festival] cette fois, j’ai juste hâte de le prendre doucement, de le prendre lentement, d’écouter de la bonne musique », a-t-il déclaré.
Mann a également révélé ses grandes attentes pour les Hawks la saison prochaine. Cette année, l’équipe a organisé une soirée du patrimoine de Sainte-Lucie, ce qui a renforcé le sentiment d’appartenance du joueur de sixième année. Il a déclaré apprécier l’expérience au sein de sa nouvelle équipe, menée par le meneur All-Star Trae Young. Depuis son transfert en février, Mann affiche des moyennes de 9,8 points, 3,1 rebonds et 2,1 passes décisives par match.