St Lucia Times
Le juge Shawn Innocent, qui a été affecté au tribunal pénal de Grenade, a été inculpé le 28 avril d’agression avec un instrument mortel, en violation de l’article 176(e) du Code pénal de Grenade.
Selon un communiqué publié par la CESC, le juge Innocent a été libéré sous caution et devrait comparaître devant le tribunal pour répondre à l’accusation.
« À la lumière de ces circonstances, le juge Innocent a été temporairement radié de sa liste », a révélé la CESC, ajoutant qu’un autre juge a été désigné pour assumer ses fonctions à partir du 1er juin afin de minimiser les perturbations au sein du tribunal pénal.
« La CESC aborde cette affaire avec le plus grand sérieux, en gardant à l’esprit les droits fondamentaux du juge Innocent en vertu de la Constitution, tout en réaffirmant son engagement à défendre l’État de droit et à maintenir l’intégrité du système judiciaire », indique le communiqué.
La CECA est la cour supérieure d’archives de l’Organisation des États des Caraïbes orientales, composée de neuf membres.