St. Lucia Times
Par
Quinn St. Juste
USA – Le Saint-Lucien Michael Young, artiste martial basé aux États-Unis, est désormais l’heureux récipiendaire de sa sixième ceinture noire, cette fois en jiu-jitsu brésilien. Cette distinction prestigieuse lui a été décernée après plus d’une décennie d’entraînement intensif dans cet art.
Dans une interview exclusive accordée au St Lucia Times, Young a évoqué son parcours dans les arts martiaux, qui a débuté en observant son frère et s’est transformé en une passion pour le jiu-jitsu brésilien grâce à l’influence d’un compatriote saint-lucien.
« Je me suis intéressé aux arts martiaux en regardant mon frère aîné, George Edward, qui pratiquait le karaté Shotokan sous la direction du Sensei Errol Weekes, ainsi que mon oncle, ceinture marron en karaté Shotokan. Mon frère s’entraînait avec moi de manière ludique, ce qui a éveillé mon intérêt – j’ai été conquis à jamais », a partagé Young.
« Ma ceinture noire la plus récente est dans l’art du jiu-jitsu brésilien, qui privilégie le levier et la technique plutôt que la force brute. J’ai commencé à apprendre cet art avec un Saint-Lucien, Mervyn Steele. Après des années d’entraînement dans les arts debout et de frappe, c’est lui qui m’a montré l’importance d’avoir un jeu au sol ou une stratégie pour se défendre en cas de combat au sol. »
Guidé par la philosophie du maître épéiste japonais Miyamoto Musashi, qui dit qu’« il vaut mieux être un guerrier dans un jardin qu’un jardinier en temps de guerre », Young a consacré sa vie aux arts martiaux. Expert dans plusieurs disciplines,Un Saint-Lucien obtient une ceinture noire en jiu-jitsu brésilien