Cayman Compass
Par Seaford Russell Jr –
Lisa Stockton, pendant son mandat en tant qu’entraîneuse principale de l’équipe féminine de basketball de l’université Tulane. – Photo : Caymax Sports Ltd
Lisa Stockton, célèbre entraîneuse américaine, a été nommée directrice exécutive du tournoi féminin de basketball Cayman Islands Classic, ont annoncé les organisateurs de l’événement à l’issue de la deuxième édition annuelle.
Au cours de ses 30 années à l’université Tulane, Stockton est devenue l’entraîneuse de basketball la plus titrée de l’histoire de la Conference USA. Double intronisée au Hall of Fame – pour la Conference USA et l’université Tulane –, elle s’est déclarée ravie de l’opportunité de faire passer le tournoi à un niveau supérieur.
L’événement attire les meilleurs programmes universitaires de basketball féminin.
« Je suis extrêmement fière du travail accompli pour promouvoir et valoriser le basketball féminin », a déclaré Stockton dans un communiqué de presse publié par l’organisateur Caymax Sports.
« Ce tournoi est bien plus qu’une simple série de matchs – c’est une plateforme pour mettre en valeur des talents incroyables tout en offrant des souvenirs durables aux équipes et aux fans. Je suis impatiente de contribuer à faire de cet événement le tournoi phare des Caraïbes. »
Stockton avait annoncé sa retraite en mars dernier en tant qu’entraîneuse principale de Tulane. Au cours de sa carrière, elle a enregistré 591 victoires en Division I, la plaçant 14e parmi tous les entraîneurs actifs, et ses 654 victoires au total la classent 27e dans l’histoire des victoires de la NCAA.
Elle a également encadré cinq joueuses repêchées en WNBA et six All-Americans.
Jill Turk, directrice de la stratégie chez Caymax Sports, a exprimé sa confiance en Stockton pour ce rôle clé :
« Choisir une directrice de tournoi qui est une leader reconnue dans le basketball féminin était une priorité pour nous », a déclaré Turk. « La carrière exceptionnelle et le dévouement de Coach Stockton au jeu font d’elle le choix idéal. Nous sommes honorés de collaborer avec quelqu’un qui représente véritablement le meilleur du basketball universitaire féminin. »
Joe Wright, propriétaire et PDG de Caymax Sports, a partagé cet enthousiasme, soulignant ce que Stockton apportera aux fans de basketball.
« Ce tournoi est une merveilleuse opportunité de mettre en avant le basketball féminin de la NCAA dans les Îles Caïmans, et Coach Stockton est un excellent ajout à notre équipe », a déclaré Wright. « Nous avons hâte qu’elle attire chaque année les meilleures équipes féminines aux Îles Caïmans. »