Le CCIE (Comptoir Caraibe d’Importation et d’Exportation) via un communiqué, a annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de rappel des airbags défectueux Takata. Cette décision fait suite à la découverte que 1400 véhicules Toyota localement qui restent encore équipés de ces dispositifs potentiellement dangereux. Depuis 2014, le CCIE a déjà pu remplacer 5747 airbags Takata, mais il reste encore du travail à accomplir pour garantir la sécurité de tous les clients Toyota en Martinique.
Depuis 2014, Toyota a organisé de nombreuses campagnes de rappel Takata à travers le monde. Grâce à ces campagnes, le CCIE a pu changer 5747 airbags sur des véhicules Toyota à la Martinique.
Il reste désormais 1400 véhicules dangereux à retrouver en Martinique.
Pour y remédier, le 8 avril 2024, le CCIE a lancé une nouvelle campagne de rappel. Des ressources spéciales sont allouées à des campagnes d’appels téléphoniques, d’affichage, de porte-à-porte et à un effort de collaboration avec les assurances et les casses automobiles.
Tous les 75 collaborateurs du CCIE sont engagés dans cet effort et participent à un challenge interne visant à retrouver les 1400 véhicules et à les faire passer à l’atelier pour changer les airbags gratuitement.
La crise des airbags Takata concerne un problème de sécurité grave lié aux airbags fabriqués par l’entreprise japonaise Takata. Ces défaillances ont été associées à de graves blessures, voire à des décès.
Conclusion : Face à cette situation préoccupante, le CCIE à la Martinique montre sa détermination à assurer la sécurité de tous les clients Toyota.
Avec cette nouvelle campagne de rappel, ils espèrent pouvoir retrouver rapidement les derniers véhicules concernés et remplacer les airbags défectueux avant tout incident.