ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Vaccins Covid-19Des Nobel et des anciens présidents appellent Joe Biden à se rallier à une levée temporaire des brevets

Vaccins Covid-19Des Nobel et des anciens présidents appellent Joe Biden à se rallier à une levée temporaire des brevets
avril 30
05:35 2021
Temps de lecture : < 1 minute

Après l’appel de Paris lancé le 7 avril dernier à « libérer la production de vaccins », une autre proposition internationale déposée à l’OMC en octobre dernier a été adressée au président américain Joe Biden demandant à lever temporairement les brevets sur les vaccins contre la Covid.

 

Parmi les 170 signataires, figurent François Hollande, Gordon Brown, mais aussi Françoise Barré-Sinoussi, Joseph Stiglitz, Muhammad Yunus… « Une telle suspension est nécessaire et vitale pour mettre fin à la pandémie », insistent les signataires. Cette initiative est soutenue par de nombreux pays en développement comme l’Afrique du Sud et l’Inde, contrairement aux pays développés où se trouvent les sièges des laboratoires pharmaceutiques. L’objectif du texte est d’accorder une dérogation temporaire à certaines obligations découlant de l’Accord sur les aspects des droits de propriété intellectuelle qui touchent au commerce (ADPIC) pour que tous les pays puissent produire des vaccins sans se préoccuper des brevets.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :