C’EST TROP TROP BEAU …. POUR LES AMOUREUX DE VOILE ET DE LA MER UNIQUEMENT
Après plusieurs journées bien lentes, la flotte du Vendée Globe a clairement mis le pied sur l’accélérateur. En témoigne cette magnifique vidéo envoyée par Yoann Richomme, qui file à plus de 30 nœuds sur mer plate. De quoi donner des grosses envies de foiler ! SOURCE :
Ce matin, dans une autre vidéo du bord, Yoann Richomme décrivait un Vendée Globe particulièrement lent. L’ambiance a bien changé quelques heures plus tard. Certes, le pot au noir va vite redonner du fil à retordre à la flotte des leaders mais le skipper de Paprec Arkéa savoure ces instants de glisse pure.
« Et voilà, on est reparti, on trouvé du vent !, se réjouit-il dans cette vidéo avant de montrer ses compteurs de vitesse. 27, 28, 29 noeuds ! Allez il abat en plus dans la vague, c’est bon ça. Ça va bombarder pendant 24 heures jusqu’au pot au noir. Ce bord s’annonce très sympa, il n’y a pas beaucoup de mer, et on a 18-19 noeuds de vent. »
Confortablement installé dans son cockpit vitré, Yoann Richomme prend le temps de nous montrer l’ambiance à l’extérieur. Et effectivement, les conditions font rêver. « Ça déboîte, on ne s’en lasse pas ! », conclut Yoann, tout sourire.