Visite en Martinique du Président Dominique BUSSEREAU (Président de l’Assemblée des Départements de France)

Visite en Martinique  du Président Dominique BUSSEREAU (Président de l’Assemblée des Départements de France)

Dîner d’échanges sur les enjeux de la solidarité en Martinique

La Visite du Président de l’ADF à la Martinique, Dominique BUSSEREAU, invité par le Président Afred MARIE-JEANNE a débuté hier, mercredi 17 avril à la Villa Chanteclerc par un dîner d’échanges organisé par la CTM qui portait sur les enjeux de la solidarité en Martinique.

« Cher Président Bussereau, j’apprécie ta visite compte tenu de notre longue relation de travail et de l’intérêt réciproque que nous avons porté aux questions touchant à la solidarité et au social. Cette visite vous permettra de mieux appréhender nos réalités ; et si vous en êtes d’accord, soyez un témoin et un relais auprès du Gouvernement », c’est par ces mots que le Président MARIE-JEANNE a souhaité la bienvenue à Dominique BUSSEREAU.

Cette première rencontre à laquelle participaient, le Président de l’Assemblée, Claude LISE, le Préfet et Directeur Général de l’ADF, Pierre MONZANI, les Conseillers Exécutifs, Francis CAROLE, Daniel MARIE-SAINTE, Louis BOUTRIN, Marinette TORPILLE, Miguel LAVENTURE et les Présidentes de Commissions sectorielles, Louise TELLE et Josiane PINVILLE, a posé d’emblée les thématiques qui seront abordées au cours du séjour de Dominique Bussereau.

Dominique BUSSEREAU sensible par l’accueil que lui a réservé le Président de l’Exécutif a tenu à le remercier très chaleureusement. Il a par ailleurs rappelé leur engagement au sein de l’Assemblée Nationale, se souvenant des interventions du Président qu’il écoutait avec la plus grande attention, « fervent défenseur des intérêts de la Martinique »

Il a rappellé les missions de ADF dont la Martinique est membre « L’engagement social est un défi partagé »

 

 

Tags
Share

Related Articles

EN VENTE A PARTIR DU VENDREDI 24 MAI…OU A TELECHARGER MAINTENANT.

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives

accumsan in eget Curabitur venenatis, ut adipiscing id Nullam elementum
%d blogueurs aiment cette page :