St Lucia news-
La Water and Sewerage Company Inc. (WASCO) a annoncé une initiative de rationnement de l’eau dans le sud de l’île dans le cadre de son plan de gestion de la pénurie.
Dans un communiqué publié lundi, WASCO a expliqué que l’exercice consistera à distribuer temporairement de l’eau à certains points jusqu’à ce que les niveaux d’eau du système augmentent.
Selon la compagnie, les systèmes suivants connaîtront des interruptions pendant l’exercice de vannes dans le sud de l’île : Desruisseaux, Belle Vue, Toucousson, Upper Saltibus, Lower Saltibus et Patience.
La mise en place des vannes a commencé dans les communautés suivantes :
Praslin
Mamiku
Mon Repos Village
Coolie Town
St Marie Road
Patience
La Pointe
Malgretoute
Lombard
Le mois dernier, WASCO a déclaré une réduction inquiétante des niveaux d’eau à divers points de captage dans toute l’île en raison des conditions de sécheresse qui affectent Sainte-Lucie.
La société a insisté sur la nécessité pour ses clients de réduire le gaspillage de l’eau et d’utiliser des mesures d’économie d’eau dans la mesure du possible.
Pour aider les clients à stocker et à conserver l’eau, WASCO a lancé une promotion sur les réservoirs d’eau qui durera jusqu’au 31 juillet 2024.
Elle propose des réservoirs de stockage allant de 132 gallons US à 1 000 gallons US.
WASCO a invité les clients à se rendre au service clientèle de la société pour demander des citernes.
La compagnie a indiqué qu’un plan de paiement pratique est disponible pour les demandeurs qui sont propriétaires et ont un bon statut avec WASCO, ce qui leur permet de participer plus facilement à la promotion.