ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Willy Roseau, 4 ème du tour cycliste international de la Guadeloupe remporté par Boris Carène

Willy Roseau, 4 ème du tour cycliste international de la Guadeloupe remporté par Boris Carène
août 15
09:48 2011

Willy Roseau a retrouvé son île natale avec quelques souvenirs et une quatrième place au difficile tour cycliste international de Guadeloupe à 6 minutes 34 du vainqueur final le guadeloupéen Boris Carène. La persévérance de Boris Carène dont la mère est martiniquaise a été récompensée.

Boris Carène est un homme heureux. Il a enfin réalisé son rêve : remporter le tour de son pays natal après plusieurs accessits. Il avait pris la deuxième place l’an dernier à 44 secondes de l’espagnol Francisco Mancebo. Le coureur des Gwadas Bikers  dont la mère est martiniquaise entre dans le gotha guadeloupéen des vainqueurs. Il y a 20 ans qu’un guadeloupéen n’avait pas remporté le tour de l’île sœur. A savoir Molière Gène.

Boris Carène avait bien préparé le tour de la Guadeloupe en se classant troisième du tour de Martinique devant Willy Roseau 4éme.

Willy Roseau  jouait gros en Guadeloupe en tant que leader d’une sélection comprenant notamment Yannick  Betzi, Emile Demazie, Wilfried Néror et Laurent Maudet. Il s’est bien battu sous les couleurs de la Martinique privée de Cédric Eustache qui a préféré courir sous les couleurs du club de Boris Carène les Gwadas Bikers.

Le spiritain a démontré aux Guadeloupéens, sceptiques sur sa valeur, qu’il avait de la qualité.

Nombreux sont les amateurs de cyclisme qui estiment qu’il n’a pas le niveau pour passer professionnel.  Pour sa première participation au réputé tour cycliste de Guadeloupe, on l’a vu souvent aux avants postes.

Il a été l’un des hommes forts du peloton bien qu’il n’ait remporté aucune étape.

Willy Roseau  4 ème du tour de la Guadeloupe 2011 ne sera pas le chef de file de la sélection de Martinique lors du  tour cycliste international de Guyane dont le départ sera donné samedi prochain.

24 ème l’an dernier de la grande boucle guyanaise  à plus de 18 minutes, il a des rendez-vous en France.

Son compatriote Cédric  Eustache vainqueur sortant du tour cycliste de la Guyane sera le leader de la sélection de Martinique. Luc Edon.

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sommaire et éditorial de Antilla du mois de novembre

DISPONIBLE dès semaine prochaine

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

archives

%d blogueurs aiment cette page :