ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

août 14
08:03 2020
Temps de lecture : 4 minutes

Informations sports et coronavirus

 

Les activités sportives individuelles et collectives peuvent se dérouler dans les établissements qu’ils soient découverts ou couverts. Lorsque certaines activités sportives individuelles se pratiquent en présence d’autres personnes les pratiquants doivent strictement respecter les distances interpersonnelles indiquées pour les activités de moyenne intensité (5m) et à forte intensité (10m).

Lorsque la pratique s’organise avec un matériel personnel il ne doit ni être échangé, ni partagé, quel que soit sa nature. Si le cadre de la nature de l’activité impose un matériel collectif, il fera l’objet d’un protocole d’hygiène écrit et contrôlé par le responsable de la structure.

A partir du 11 juillet les sports collectifs et les sports de combat peuvent être pratiqués en respectant les mesures sanitaires préconisée par les guides du ministère des sports, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos pour tous les personnels, les usagers et les bénévoles. Les sportifs peuvent enlever le masque pour pratiquer.

Les vestiaires collectifs sont fermés. Ils ne peuvent être ouvert que pour l’accueil de groupes restreints identifiés et avec un marquage au sol pour le respect des distanciation.

Avant toute reprise vous devez vous assurer de la capacité d’ouverture de l’équipement sportif. Si vous envisagez d’utiliser un espace public ou un équipement de la collectivité, pensez à en avertir le maire de la commune et à vérifier auprès de votre assurance la couverture de vos activités et de vos personnels (bénévoles, salariés) dans les lieux utilisés.

En tout état de cause, privilégiez la sécurité des pratiquants et de vos encadrants.

Pour vous aider à construire la reprise de vos activités nous vous transmettons les éléments pratiques :

 

> Guide de recommandations sanitaires à la reprise sportive – format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier – 1,83 Mb

> Guide de recommandations des équipements sportifs, sites et espaces de pratiques sportives – format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier – 2,01 Mb

 

Vous pouvez consulter les guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives, en cliquant ici.

Comité interministériel du tourisme de nouvelles mesures de soutien pour l’événementiel sportif

A l’occasion du Comité interministériel du tourisme présidé par le Premier ministre qui s’est tenu à l’hôtel de Matignon jeudi 14 mai 2020, des mesures de soutien économique spécifiques aux secteurs du tourisme et de l’événementiel sportif comme culturel ont été annoncées par le Gouvernement.

Voir : www.sports.gouv.fr

Les mesures de soutien aux associations, clubs et entreprises du sport mises en place par le gouvernement et le ministère des sports

Aide de l’état Coup de Pouce Vélo

Le ministère de la transition écologique et solidaire a dévoilé, jeudi 30 avril, un plan doté de 20 millions d’euros pour faciliter la pratique du vélo lors du déconfinement en partenariat avec la FUB.

Ce plan gouvernemental comprend notamment :

  • un forfait de 50€ pour la remise en état d’un vélo au sein d’un réseau référencé de réparateur
  • le financement de formations pour apprendre ou réapprendre à rouler à vélo

Une plateforme a été mise en ligne ce lundi 4 mai, afin de mettre en lien les réparateurs de vélo et les particuliers souhaitant faire réparer leurs bicyclettes : Coupdepoucevelo.fr

Aide d’urgence pour les centres équestres

Le ministre de l’Action et des comptes publics, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ainsi que la ministre des Sports ont mis en place une aide d’urgence aux centres équestres recevant du public et aux poneys clubs. Ces établissements connaissent en effet des difficultés financières en raison de la suspension des activités de sport et de loisirs pendant la période de confinement dû au Covid-19.

Ce dispositif apportera aux établissements une aide au titre des soins prodigués, pendant la période de fermeture, aux équidés dont ils sont propriétaires ou détenteurs et dont ils ont la charge exclusive. Seuls les équidés assurant des activités de loisirs et d’enseignement de l’équitation sont éligibles.

Le montant de l’aide est calculé sur la base d’un forfait de 120 euros par équidé, dans la limite des 30 premiers équidés. L’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) est chargé de la mise en œuvre de cette aide, via la plateforme dématérialisée https://diffusion.ifce.fr/index.php/841899/lang-fr .

La date limite de dépôt des demandes d’aide est fixée à 30 jours après la date de publication de ces textes.

Plus d’infos sur : Ministère de l’agriculture et de l’alimentation


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, massa commodo facilisis libero luctus ut commodo at
%d blogueurs aiment cette page :