ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

USA 2020: en choisissant Kamala Harris comme colistière, Joe Biden veut marquer l’histoire

USA 2020: en choisissant Kamala Harris comme colistière, Joe Biden veut marquer l’histoire
août 18
01:46 2020

La sénatrice de Californie sera la première femme noire et la première femme d’origine indienne à participer à la course présidentielle

Kamala Harris deviendra vice-présidente des Etats-Unis en cas d’élection de Joe Biden à la magistrature suprême.
© Sipa Press

En devenant colistière de Joe Biden, Kamala Harris va entrer dans l’histoire.

A 55 ans, cette fille d’un père jamaïcain et d’une mère indienne, sénatrice de Californie et ancienne procureure générale, deviendra la première femme noire et la première femme d’origine indienne à occuper le poste de vice-présidente des Etats-Unis si Joe Biden, probable candidat du camp démocrate, est élu au mois de novembre. « Elle n’a peur de rien pour défendre les gens ordinaires et elle a servi l’Etat comme peu de gens ont su le faire », a récemment déclaré Joe Biden.

« C’est formidable… Il y a tant de gens dans le pays qui voient ce qui se passe, qui voient toute la diversité de notre nation. Nos ancêtres doivent être fous de joie. Le monde est en train de changer », a déclaré Cory Booker, sénateur du New Jersey et ami de Kamala Harris, qui avait lui aussi rêvé de représenter les démocrates.

Kamala Harris a été nommée en 2018 à la commission judiciaire du Sénat. C’est l’influence de sa carrière de procureure sur sa manière de poser des questions qui a attiré l’attention, notamment lorsque Kirstjen Nielsen, secrétaire d’Etat à la Sécurité intérieure, a été interrogée sur la décision de l’administration Trump de séparer les enfants migrants de leurs parents à la frontière mexicaine. Elle a également joué un rôle majeur dans l’audition de Brett Kavanaugh avant que celui-ci ne soit nommé à la Cour suprême.

Généralement d’accord avec la ligne démocrate, elle n’a voté que 16,2 % du temps en faveur de positions défendues par Donald Trump, selon des données FiveThirtyEight.

Kamala Harris, qui a bénéficié d’un soutien financier important de la Silicon Valley, ne s’est jamais privée de critiquer la manière dont les géants technologiques traitent le discours politique et la désinformation des électeurs

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

disponible semaine prochaine en kiosque, dès aujourd’hui aux abonnés !

INScrivez-vous vite !

MARS : LE MOIS DE LA FEMME !

Consultez la newsletter de AMI ! MARS 2023

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR