Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    United Airlines ajoute des vols vers les Caraïbes, avec un service supplémentaire vers Saint-Martin, Punta Cana et Cozumel

    juin 16, 2025

    Des mégastars de YouTube visitent Anguilla dans le cadre d’une série de voyages internationaux

    juin 16, 2025

    Ces îles des Caraïbes offrent les meilleures possibilités de plongée en apnée : voici où aller

    juin 16, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » USA 2020: en choisissant Kamala Harris comme colistière, Joe Biden veut marquer l’histoire
    Actualité

    USA 2020: en choisissant Kamala Harris comme colistière, Joe Biden veut marquer l’histoire

    août 18, 2020Mise à jouraoût 18, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    Julie Bykowicz

    12 août 2020 à 17h45

    La sénatrice de Californie sera la première femme noire et la première femme d’origine indienne à participer à la course présidentielle

    Kamala Harris deviendra vice-présidente des Etats-Unis en cas d’élection de Joe Biden à la magistrature suprême.
    © Sipa Press

    En devenant colistière de Joe Biden, Kamala Harris va entrer dans l’histoire.

    A 55 ans, cette fille d’un père jamaïcain et d’une mère indienne, sénatrice de Californie et ancienne procureure générale, deviendra la première femme noire et la première femme d’origine indienne à occuper le poste de vice-présidente des Etats-Unis si Joe Biden, probable candidat du camp démocrate, est élu au mois de novembre. « Elle n’a peur de rien pour défendre les gens ordinaires et elle a servi l’Etat comme peu de gens ont su le faire », a récemment déclaré Joe Biden.

    Deuxième femme noire à être élue sénatrice, Kamala Harris a accédé au Congrès le jour de l’élection de Donald Trump. Elle s’est rapidement imposée comme l’antithèse du président républicain et a réalisé un très beau parcours dans la course à l’investiture démocrate (même s’il s’est arrêté en décembre dernier).

    « C’est formidable… Il y a tant de gens dans le pays qui voient ce qui se passe, qui voient toute la diversité de notre nation. Nos ancêtres doivent être fous de joie. Le monde est en train de changer », a déclaré Cory Booker, sénateur du New Jersey et ami de Kamala Harris, qui avait lui aussi rêvé de représenter les démocrates.

    Kamala Harris a été nommée en 2018 à la commission judiciaire du Sénat. C’est l’influence de sa carrière de procureure sur sa manière de poser des questions qui a attiré l’attention, notamment lorsque Kirstjen Nielsen, secrétaire d’Etat à la Sécurité intérieure, a été interrogée sur la décision de l’administration Trump de séparer les enfants migrants de leurs parents à la frontière mexicaine. Elle a également joué un rôle majeur dans l’audition de Brett Kavanaugh avant que celui-ci ne soit nommé à la Cour suprême.

    Généralement d’accord avec la ligne démocrate, elle n’a voté que 16,2 % du temps en faveur de positions défendues par Donald Trump, selon des données FiveThirtyEight.

    Kamala Harris, qui a bénéficié d’un soutien financier important de la Silicon Valley, ne s’est jamais privée de critiquer la manière dont les géants technologiques traitent le discours politique et la désinformation des électeurs

     

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Batteries à charge rapide : les limites de la physique
    Article suivant [LA MONDIALISATION DANS L’ASSIETTE] LA FOLIE DE L’AVOCAT, ENTRE SÉCHERESSE, DÉFORESTATION ET CRIME ORGANISÉ

    ARTICLES SEMBLABLES

    Catherine Conconne met en garde : “Attention aux faux prophètes”

    juin 16, 2025

    À Saint-François, 32 000 moustiques contre une scientifique : Kréopik relève le défi

    juin 16, 2025

    Devenir propriétaire, c’est sans intérêt grâce au Prêt à Taux Zéro (PTZ)

    juin 16, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    United Airlines ajoute des vols vers les Caraïbes, avec un service supplémentaire vers Saint-Martin, Punta Cana et Cozumel

    Caraïbe juin 16, 2025

    Car Journal Par : Alexander Britell – 4 juin 2025 – 16h42 Le shopping à…

    Des mégastars de YouTube visitent Anguilla dans le cadre d’une série de voyages internationaux

    juin 16, 2025

    Ces îles des Caraïbes offrent les meilleures possibilités de plongée en apnée : voici où aller

    juin 16, 2025

    Sainte-Lucie intensifie ses efforts pour lutter contre les algues t

    juin 16, 2025
    ANTILLA JUIN 2025. abonnez-vous !
    TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT !
    De l’idée à l’action, avec vous au quotidien
    EVADEZ-VOUS …ENVOLEZ-VOUS !

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Publiez vos annonces Légales
    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    ANTILLA JUIN 2025. abonnez-vous !
    ANTILLA JUIN 2025. abonnez-vous !
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.