Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Octroi de mer : Michel Branchi conteste les arguments de Cyril Comte et François Huyghes-Despointes

    août 16, 2026

    Changement climatique : la Martinique face à l’urgence d’anticiper. Par Florent Grabin

    août 16, 2026

    Bally Bagayoko De la RATP à Saint-Denis, derrière les controverses, une part incontestable de racisme

    août 16, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Les tests Covid-19 sont obligatoires pour venir aux Antilles. Ils ne sont pas nécessaires pour se rendre en France en provenance des Antilles.
    Actualité

    Les tests Covid-19 sont obligatoires pour venir aux Antilles. Ils ne sont pas nécessaires pour se rendre en France en provenance des Antilles.

    décembre 18, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Pour venir aux Antilles, les tests restent obligatoires pour tous les voyageurs en provenance de l’Hexagone. Jusque-là , seuls les tests RT-PRC réalisés en laboratoire au moins 72h avant le vol étaient acceptés.

     Actuellement , les compagnies qui desservent la Martinique et la Guadeloupe sont autorisées à accepter aussi les tests antigéniques, qu’ils soient réalisés en laboratoires ou en pharmacies. Ils ont l’avantage de permettre des résultats en seulement 15 à 20 minutes. Ces tests sont pris en charge par la Sécurité Sociale.

    Centre de tests à Orly et Roissy

    Aux aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle, il est possible, depuis juillet 2020, de faire des tests RT-PCR et, depuis fin octobre, de réaliser des tests antigéniques.

    « Les passagers au départ peuvent prendre rendez-vous en ligne pour l’aéroport Paris-CDG et pour l’aéroport Paris-Orly sur le site doctolib.fr dans un laboratoire du réseau Cerballiance ou dans un centre de dépistage en aéroport. Les passagers auront la garantie d’obtenir un résultat (en français et en anglais) sous 48h pour un test RT-PCR et sous 1h à 2h maximum pour un test antigénique », indique Aéroports de Paris.

    Mais, « pour prendre son avion en toute sérénité, la recommandation reste de venir dans la mesure du possible à l’aéroport en étant déjà en possession de son test RT-PCR ou antigénique réalisé dans un laboratoire en ville », est-il aussi indiqué.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Transition automobile : pourquoi la réponse hexagonale ne peut être transposée à la Martinique

    août 15, 2026

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    août 14, 2026

    Sécheresse : quand les filières agricoles se serrent les coudes face à l’urgence

    août 13, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.