Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Coup de rabot sur le budget de l’Outre-mer : pourquoi autant de manque de discernement et d’aveuglement de nos élus ? Une tribune de JM.NOL

    octobre 21, 2025

    Aux ordres magistrat·es

    octobre 20, 2025

    Les préparatifs se poursuivent et les travaux progressent régulièrement pour le Festival mondial de musique créole (WCMF) 2025

    octobre 20, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » La situation sanitaire dans les Antilles ( Martinique et Guadeloupe) se détériore de manière spectaculaire
    Actualité

    La situation sanitaire dans les Antilles ( Martinique et Guadeloupe) se détériore de manière spectaculaire

    août 8, 2021Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    La situation sanitaire dans les Antilles ( Martinique et Guadeloupe) se détériore de manière spectaculaire et la solidarité nationale est plus que jamais indispensable. Elle prend la forme d’évacuations sanitaires, mais qui ne peuvent concerner qu’un nombre limité de patients, de mise en place d’un hôpital militaire de campagne et passe par l’envoi de renforts médicaux et paramédicaux.

    Nous avons besoins de volontaires, en cette période qui correspond pour beaucoup d’entre vous à une période de congés, dans ce contexte de crise extrêmement grave dans ces départements.
    Il faut des renforts médicaux ( réanimateurs et urgentistes principalement), des renforts paramédicaux ( IDE spécialisés en réanimation, IDE et aides soignants). Toutes les régions sont mises à contribution à part les 3 régions métropolitaines qui ont déclenché le plan blanc , pour trouver 200 professionnels d’ici mardi. Cela signifie qu’il faudrait en trouver environ 60 à 70 pour l’Ile de France.
    Pour éviter d’avoir à fermer des lits au mois d’août dans nos hôpitaux, la priorité va à ceux qui peuvent être en congés et accepteraient de faire ces missions pendant une période de congés, conduisant à un report des congés ( ou à une indemnisation pour non prise de congés) et à une rémunération exceptionnelle pour la mission.
    La période la plus critique est probablement pour les deux semaines qui viennent.
    Merci à celles et à ceux qui se porteront volontaires. Cela peut concerner bien sûr celles et ceux qui sont déjà sur place pour leurs congés. Merci de faire circuler cet appel à ceux qui ne lisent pas leurs mails pendant ces vacances.
    Une boite mail a été ouverte. On peut y faire connaître son intérêt pour cette mission d’urgence. On vous rappellera pour vous donner les précisions nécessaires.

    renforts-covid@aphp.fr

    Merci de votre solidarité, une fois de plus
    Merci aux collégiales de relayer l’information et d’aider à la mobilisation.

    Bien à vous

    Martin Hirsch

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Fin de Jeux en apothéose pour les handballeuses françaises
    Article suivant Bel Hommage de Marcus Miller à notre grand Jacob Desvarieux.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Lancement d’une campagne pour lutter contre la prolifération d’armes à feu

    octobre 20, 2025

    octobre 20, 2025

    Des millions d’Américains contre « No Kings ! » et la dérive autoritaire de Donald Trump

    octobre 20, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Les préparatifs se poursuivent et les travaux progressent régulièrement pour le Festival mondial de musique créole (WCMF) 2025

    Caraïbe octobre 20, 2025

    Dominica News Online – Les travaux de préparation sont en cours et progressent régulièrement pour…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Rankine qualifie la violence domestique de « problème majeur » aux Îles Caïmans

    octobre 20, 2025

    Cap Juluca, Four Seasons et Malliouhana ont chacun reçu deux Clés Michelin

    octobre 20, 2025

    Haïti : l’UNICEF alerte sur une enfance à bout de souffle

    octobre 20, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.