Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Bally Bagayoko De la RATP à Saint-Denis, derrière les controverses, une part incontestable de racisme

    août 16, 2026

    Transports : reconstruire le réseau Centre avant de choisir son exploitant

    août 15, 2026

    Un équilibre sans coupable, une lecture morale du modèle martiniquais.

    août 15, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Sainte-Lucie: L’UWP s’engage à travailler avec le gouvernement sur la criminalité
    Actualité Caraïbe

    Sainte-Lucie: L’UWP s’engage à travailler avec le gouvernement sur la criminalité

    février 12, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Le leader de l’opposition, Allen Chastanet, a déclaré que son Parti des travailleurs unis (UWP) restait déterminé à collaborer avec le gouvernement pour lutter contre la criminalité.

    Chastanet s’est rendu sur Facebook mercredi pour exprimer la position de l’UWP. « Bien que le Premier ministre Philip J. Pierre refuse notre aide, le Parti des travailleurs unis reste déterminé à travailler avec le gouvernement sur la situation de la criminalité », a écrit le député de Micoud South.Chastanet a fait remarquer que le nombre de meurtres sur l’île, qui s’élevait à huit lorsqu’il a prononcé son discours du Nouvel An dimanche, était passé à onze au moment où il a publié son message, après trois autres fusillades mortelles.


    L’île a depuis enregistré un douzième homicide, un coup de couteau mortel à Dennery dans la nuit de mercredi à jeudi.

    Quelques heures avant la publication du message de M. Chastanet sur Facebook, le bureau du Premier ministre Pierre avait publié un communiqué sur la situation de la criminalité.

    Selon ce communiqué, M. Pierre condamne avec véhémence la « vague de fusillades insensées » qui a entraîné des pertes de vies humaines et des blessures.

    Selon le communiqué, en tant que ministre de la sécurité nationale, le Premier ministre continue à faciliter l’allocation de ressources et d’outils de lutte contre la criminalité à la police chaque fois que l’occasion se présente.

    En outre, le communiqué indique que le haut commandement de la police a assuré au Premier ministre que les membres de gangs connus, ceux qui les soutiennent et les « personnes néfastes » qui les dirigent seront « poursuivis sans relâche jusqu’à ce qu’ils soient attrapés et expulsés de nos communautés ».

    ARTICLES SEMBLABLES

    Transition automobile : pourquoi la réponse hexagonale ne peut être transposée à la Martinique

    août 15, 2026

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    août 14, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.