Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Du rrisque agricole à l’opportunité stratégique : une lecture trop théorique du Mercosur pour les Antilles-Guyane.

    janvier 28, 2026

    Santé dans les Outre-mer : l’alerte chiffrée du CESE et l’appel à un changement de méthode

    janvier 27, 2026

    Simplification de la vie économique : le MEDEF dénonce un nouveau report aux conséquences lourdes pour les entreprises

    janvier 27, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Fort-de-France lance l’opération “Fier de mon quartier” à Citron
    Actualité

    Fort-de-France lance l’opération “Fier de mon quartier” à Citron

    avril 30, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    L’opération “Fier de mon quartier” s’est tenue samedi 26 avril sur la place de la Cascade à Citron. Les riverains des quartiers Citron, Trénelle et Berge Debriant se sont déplacés pour se débarrasser de leurs déchets verts, vieux matelas, appareils électroménagers usagés et déchets ferreux accumulés chez eux.

    Cette opération, lancée par la CACEM en partenariat avec la Ville de Fort-de-France, permet d’impulser ce sentiment d’appartenance à son quartier, cette envie d’améliorer son cadre de vie, de le rendre beau, de le choyer, de le valoriser et finalement d’en être fier.
    “Fier de mon quartier” se décline en trois phases : la sensibilisation aux déchets et à l’économie circulaire, la mise à disposition de bennes pour l’enlèvement des déchets, l’accompagnement et le soutien aux associations de quartier dans leurs projets en lien avec l’amélioration du cadre de vie.
    Grâce au travail de l’association Le COQ, des référents du quartier et des élus de secteur Miguel Delinde et Nicolas Filin, les équipes techniques de la Ville ont pu accompagner les personnes âgées, isolées ou en situation de handicap pour se débarrasser de leurs déchets ménagers.
    Cette opération vient en complément des opérations “AN NOU VIDE KAY LA” menées par la municipalité, face à la demande croissante de la population. Elles s’inscrivent dans la volonté du maire, Didier Laguerre, et de son équipe municipale, d’améliorer le cadre de vie des Foyalais et des Foyalaises, de coconstruire avec les associations et les habitants, de soutenir les plus vulnérables et de fournir des conditions de vie de meilleure qualité.
    D’autres opérations sont prévues sur l’ensemble du territoire.
    Source : Ville de Fort-de-France

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    ARTICLES SEMBLABLES

    Du rrisque agricole à l’opportunité stratégique : une lecture trop théorique du Mercosur pour les Antilles-Guyane.

    janvier 28, 2026

    Santé dans les Outre-mer : l’alerte chiffrée du CESE et l’appel à un changement de méthode

    janvier 27, 2026

    Simplification de la vie économique : le MEDEF dénonce un nouveau report aux conséquences lourdes pour les entreprises

    janvier 27, 2026
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Haïti : la nouvelle Force de répression des gangs (GSF) et le risque d’une fuite en avant sécuritaire

    Caraïbe janvier 27, 2026

      Après l’échec de la mission multinationale dirigée par le Kenya, l’ONU a validé une…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Les années où nos jours de carnaval tombent sur deux mois différents

    janvier 27, 2026

    Saisie du pétrolier Olina par les États-Unis

    janvier 26, 2026

    Actualités politiques, économiques et sociales de la Caraïbe

    janvier 25, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS !
    TÉLÉCHARGEZ LE MAGAZINE SPÉCIAL D’ANTILLA
    OFFERT CE MOIS-CI ! EXCELLENTE ANNÉE 2026
    ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.