St. Lucia Times
Par
Terry Finisterre
Julien Alfred est opposé à la double médaillée mondiale du sprint, l’Américaine Gabrielle Thomas, pour la finale du 200 m féminin de mardi. Les deux meilleurs athlètes avant les Jeux Olympiques de Paris se sont tous deux qualifiés pour la ronde des médailles de manière directe lundi.
Déjà championne olympique du 100 m, la Sainte-Lucienne de 21 ans a été tirée au sort dans la série 1 des demi-finales, à côté de l’Américaine Mckenzie Long. Long et Thomas sont les seules femmes à avoir couru plus vite qu’Alfred cette année.
Cette fois-ci, cependant, il n’y avait pas moyen de rattraper la femme de Ciceron qui a marqué l’histoire. Elle a pris le contrôle de la course dans le virage, et est arrivée à bon port, repoussant le défi de la Nigériane Favor Ofili dans la dernière ligne droite.
Alfred a couru en 21,98 secondes, ce qui s’est avéré être le deuxième temps le plus rapide de la soirée, derrière l’Américaine Thomas.
Lors de la finale, qui aura lieu mardi à 15h40 (heure des Caraïbes orientales), Alfred sera dans le couloir 8, Ofili étant devant elle en 9. Thomas sera en 7, Long en 2 et Dina Asher-Smith, la partenaire d’entraînement d’Alfred, en 4.