Les élu(e)s de l’Assemblée de Martinique, réuni(e)s en plénière ce vendredi 31 juillet 2020, lancent un appel solennel et pressant pour mettre un coup d’arrêt à la spirale de violences qui s’est enclenchée depuis quelques mois.
En effet, on assiste à la multiplication d’incidents graves de toute nature, et qui risquent de connaître, si rien n’est fait, des développements dramatiques.
Cette situation résulte d’une accumulation de problèmes économiques et sociaux mal résolus, créant d’insupportables inégalités et des injustices criantes, touchant tout particulièrement notre jeunesse.
A ces problèmes structurels, sont venues s’ajouter les conséquences sanitaires de la pollution aux pesticides d’une partie de nos terres, de nos cours d’eau et de nos milieux aquatiques, aggravées par l’épidémie du COVID-19.
Les élu(e)s appellent à poursuivre et à intensifier le dialogue que notre passé complexe et notre futur à construire, ne peuvent que promouvoir.
Cet appel à la concertation et à l’apaisement constitue le seul espoir en ces temps si difficiles (crise économique majeure, crise sanitaire …) de redonner à notre Martinique toutes les chances de construire un vivre ensemble, porteur d’avenir.