ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Ava DuVernay, membre sur le point d’écrire, de réaliser et de produire un premier long métrage pour Netflix intitulé « Caste

Ava DuVernay, membre sur le point d’écrire, de réaliser et de produire un premier long métrage pour Netflix intitulé « Caste
novembre 02
07:08 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Ava DuVernay a récemment annoncé qu’elle allait écrire, réaliser et produire son premier long métrage intitulé « Caste » pour Netflix, Variety reports.


Ava DuVernay est une cinéaste nominée aux Oscars qui collabore avec Netflix depuis quelques années. Son film « 13th », un documentaire traitant de l’histoire de l’injustice raciale et de l’incarcération de masse, a été présenté en première sur le site de streaming en 2016. Il a reçu des critiques élogieuses, s’est vu décerner un prix BAFTA, Emmy et Peabody, et a fait de DuVernay la première femme noire à être nominée pour un Oscar du meilleur film documentaire.

Elle a poursuivi sur sa lancée en 2019, en publiant « When They See Us » sur Netflix, une série limitée centrée sur l’histoire des « Exonerated Five », qui a valu à DuVernay 16 nominations aux Emmy Awards. Au début de l’année, elle s’est associée à l’ancien joueur de la NFL et militant des droits civiques Colin Kaepernick pour lancer la production d’une série sur sa vie intitulée « Colin in Black & White ». Aujourd’hui, DuVernay est prête à écrire, réaliser et produire son premier long métrage pour le géant du streaming.

« Caste » est un long métrage basé sur le roman d’Isabel Wilkerson, lauréate du prix Pulitzer, intitulé Caste : Les origines de nos mécontentements. Le roman a été publié en août 2020 et est rapidement devenu un favori des fans, figurant sur la liste des meilleures ventes du New York Times et dans le club de lecture d’Oprah. Le film se penche sur le « système tacite qui a façonné l’Amérique et [fait] la chronique de la façon dont nos vies actuelles sont définies par une hiérarchie de divisions humaines remontant à plusieurs générations ».

La cinéaste primée produira « Caste » en partenariat avec Sarah Brenner et Paul Garnes de ARRAY Filmworks. Tendo Nagenda (A Wrinkle in Time), directeur de Netflix, se joindra également à DuVernay.

Nous ne savons pas encore quand la production commencera, mais nous sommes ravis ! Félicitations Ava !

Photo avec l’aimable autorisation de Netflix


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :