ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Bien-être : cette mauvaise habitude augmenterait les troubles anxieux et dépressifs

janvier 01
21:19 2022

Selon une étude, les confinements ont eu un impact négatif sur la santé mentale des individus. On vous explique pourquoi !

Les participants devaient indiquer combien de temps ils passaient à faire des activités, comme s’asseoir, regarder des écrans et faire de l’exercice, et comparer ces comportements avec l’époque pré-pandémique. À l’aide d’une échelle clinique standardisée, ils ont également précisé leur bien-être mental (sentiment de dépression, anxiété, sentiment de stress, solitude).

Les premières données de l’enquête ont montré que les participants qui respectaient les directives sanitaires en matière d’activité physique, soit entre 2,5 et 5 heures d’activité physique modérée à vigoureuse par semaine, avant la pandémie ont réduit leur activité physique de 32%, en moyenne avec les mesures sanitaires. Les mêmes participants ont déclaré se sentir plus déprimés, anxieux et seuls.

Les chercheurs ont ensuite étudié si les comportements et la santé mentale des participants ont changé au fil du temps. « Nous avons constaté qu’en moyenne, les gens ont vu leur santé mentale s’améliorer au cours de la période de huit semaines. Les gens se sont adaptés à la vie pendant la pandémie », relate Jacob Meyer.

Rester assis ? Pas une bonne idée !

Mais une mauvaise habitude semble avoir des impacts plus que négatifs sur la santé mentale… « Pour les personnes dont le temps d’assise est resté élevé, leurs symptômes dépressifs, en moyenne, ne se sont pas rétablis de la même manière que ceux de tout le monde », assure le scientifique.

Les chercheurs soulignent que leur étude ne permet pas d’affirmer que la position assise provoque la dépression. « Il est possible que les personnes qui sont plus déprimées s’asseyent plus ou que les personnes qui s’asseyent plus soient devenues plus déprimées », explique Jacob Meyer.

IPour éviter les effets néfastes de la sédentarité, Jacob Meyer recommande aux gens de faire des pauses lorsqu’ils sont assis pendant de longues périodes. « Si vous ne marchez plus dans le couloir pour vous rendre à des réunions en personne, vous pouvez toujours intégrer cette pause de la position assise en faisant une courte promenade avant et après votre appel Zoom », propose le scientifique.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 499 777 visites

Plus que 10 jours pour voter pour notre bibliothécaire martiniquaise qui le mérite !

A VOIR absolument !

LE RELAIS POUR LA VIE : UNE COURSE POUR CEUX QUI SOUFFRENT !

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

MATJOUKANN : Le 1er Festival d’architecture en Martinique

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR