Blue Light Distillery s’engage dans la lutte contre COVID 19 à la Grenade

Blue Light Distillery s’engage dans la lutte contre COVID 19 à la Grenade

Blue Light Distillery s’engage dans la lutte contre COVID 19 à la Grenade

Communiqué de presse conjoint OECS-Chambre de commerce de Martinique

De nombreux producteurs de spiritueux et d’alcools des Caraïbes mobilisent leurs efforts pour répondre au besoin croissant de solutions d’assainissement qui sont essentielles pour atténuer la propagation du COVID-19.

La distillerie Blue Light de Grenade a également rejoint la lutte contre le virus.
L’entreprise, dirigée par Jim Jardine, qui fabrique initialement du gin, est l’un des bénéficiaires du projet INTERREG Trade Enhancement for the Eastern Caribbean (TEECA), qui est coordonné par la Chambre de commerce de la Martinique (CCI Martinique) avec l’Organisation of Eastern États des Caraïbes (OECO), Collectivité territoriale de la Martinique et Agence de développement des exportations des Caraïbes (Caribbean Export).

Les désinfectants sont devenus rares ou impossibles à trouver dans les supermarchés de la Grenade, dès que le premier cas de COVID-19 a été confirmé sur l’île le 22 mars 2020.La marque de gin artisanal Blue Light Distillery a décidé de se lancer dans la fabrication de solutions antiseptiques à base sur l’alcool et l’aloe vera en réponse à cette situation sans précédent. Le 24 mars 2020, la société a commencé à produire 100 bouteilles de 500 ml par jour pour approvisionner les supermarchés.Le directeur de la distillerie Blue Gin, Aaron Salyer, a expliqué sa décision de réorganiser la production du gin fabriqué à la main avec des baies de genièvre sauvage canadien aux désinfectants pour les mains.

Blue Light Distillery a décidé de fabriquer des désinfectants pour les mains pour deux raisons. Tout d’abord, nous avons accès au pourcentage élevé d’alcool nécessaire à la fabrication des produits antiseptiques indispensables à la lutte contre le COVID-19. Cela nous permet également de maintenir l’entreprise à flot pendant cette crise. Le tourisme joue un grand rôle dans notre entreprise. Cependant, les bars et les hôtels sont fermés, et les bateaux de croisière ne sont plus à quai à la Grenade en raison de la pandémie. Dit Salyer.  

Le directeur de la distillerie Blue Gin a également indiqué que des dons de désinfectants avaient été faits aux établissements pour personnes âgées et aux personnes les plus touchées par la pauvreté sur l’île.

Le couvre-feu introduit à la Grenade le 30 mars et l’interdiction de la vente d’alcool ont également affecté la jeune entreprise fondée en 2018.

L’implication dans la lutte contre le COVID-19 a permis à la seule distillerie artisanale de fabrication de gin de l’île de survivre tout en priant pour la fin de la pandémie et le retour à des activités économiques et touristiques normales à la Grenade.

À propos du projet INTERREG TEECA

Le projet Trade Enhancement for the Eastern Caribbean (TEECA) est cofinancé par INTERREG Caraïbes et dirigé par la Chambre de commerce et d’industrie de la Martinique (CCIM), en partenariat avec l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECS), Caribbean Export Development Agency (Caribbean Export) et la Collectivité territoriale de la Martinique (CTM). 

Le projet INTERREG TEECA a été lancé en 2018. Le programme vise à accélérer les échanges au sein des États membres de l’OECO en apportant une assistance aux entreprises basées en Martinique et dans les pays anglophones de l’OECO qui souhaitent accéder à d’autres marchés. Le projet INTERREG TEECA favorise la création de partenariats gagnant-gagnant au sein de l’écosystème entrepreneurial de la région. Ainsi, 29 entreprises sélectionnées à l’issue de l’appel à projets bénéficient actuellement d’un programme d’accompagnement sur mesure de deux ans pour permettre l’exportation de leurs produits et services vers d’autres marchés.

Ce programme vise également à promouvoir l’esprit d’entreprise chez les jeunes dans les États membres de l’OECO à travers le TECCA Caribbean Youth Entrepreneurship Challenge.

À propos du programme INTERREG CARAIBES 2014-2020

Coordonné par le Conseil régional de la Guadeloupe en tant qu’autorité de gestion, INTERREG Caraïbes est un programme de l’Union européenne qui permet aux territoires français et européens de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de Saint-Martin, d’entreprendre des actions qui favorisent la coopération avec les pays voisins du Grand Caraïbes. Plus de 35 pays d’une zone englobant le Mexique au nord et le Venezuela au sud figurent parmi les partenaires potentiels des projets financés par INTERREG


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

En vente cette semaine en Kiosques

Frantz Fanon – Écrits sur l’aliénation et la liberté (2016, France Culture)

Boris Cyrulnik se livre à un exercice fascinant avec son ouvrage « Psych…

Archives

dapibus elit. massa dictum porta. at quis, justo leo. ut accumsan vulputate,
%d blogueurs aiment cette page :