Caribbean journal
La plongée. La gastronomie. Les flamants roses. Bonaire est en vogue en ce moment, et pas seulement sur le mercure. La petite île néerlandaise des Caraïbes connaît une renaissance touristique majeure, portée par les nouveaux vols de JetBlue, une nouvelle enseigne Hilton et un engouement indescriptible pour les voyageurs (et un nombre record d’arrivées, aussi).
Bonaire devrait également connaître une augmentation majeure des vols d’American Airlines, ce qui constitue clairement un clin d’œil à la demande croissante pour l’île.
Cet été, American Airlines augmente « considérablement » sa capacité de sièges vers Miami, ont déclaré des responsables du tourisme local au Caribbean Journal.
D’ici septembre, les vols d’American Airlines au départ du marché de Miami seront opérés quatre fois par semaine, la compagnie utilisant son Boeing 737-800, beaucoup plus grand.

L’île bénéficie également d’un renforcement des vols locaux en provenance des îles voisines, notamment d’un avion plus gros sur Z Air, d’un service étendu sur Divi Divi Air depuis Curaçao et Aruba et de la poursuite de l’exploitation des vols de Winair depuis Saint-Martin via Curaçao.
Vous prévoyez une escapade à Bonaire ? Le trajet entre Miami et l’aéroport international Flamingo de Bonaire coûte actuellement environ 466 $ l’aller-retour, selon les données de Google Flights. (Le vol dure un peu plus de trois heures).
Et où séjourner ? Bonaire possède le Hilton mentionné plus haut, qui a étendu sa marque Curio au superbe Delfins Beach Resort, un hôtel proposant actuellement des chambres à seulement 179 $ la nuit.

Si vous recherchez un hébergement plus « boutique », essayez le Bellafonte Bonaire , un petit complexe luxueux de style condominium bénéficiant d’un magnifique emplacement en bord de mer. Il propose des appartements avec cuisine équipée et vue sur la mer.
Mais le plus beau, c’est la vaste terrasse, idéale pour des journées de farniente au bord de l’eau. Chambres à partir de 245 $ en ce moment.
Et qu’en est-il des activités ? Bonaire est une destination idéale pour les voyageurs actifs. Pensez à la plongée, au snorkeling (et même à la randonnée dans des endroits comme le magnifique parc national Washington Slaagbai). Ce que vous ignorez peut-être, c’est que c’est aussi la capitale caribéenne de la planche à voile, située dans la région de Lac Bay, à l’extrémité sud de l’île. Encore mieux ? Si vous n’êtes pas véliplanchiste, Lac Bay regorge de bars de plage, parfaits pour se détendre avec une Polar bien fraîche ( la bière vénézuélienne préférée des habitants de l’île).