Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Un mémorial pour nos ancêtres, ces oubliés de l’Histoire

    mars 15, 2026

    1 500 milliards pour la guerre : l’Amérique prisonnière de sa machine militaire. Le Regard de Gdc

    mars 15, 2026

    liberté d’opinion n’exonère pas de la responsabilité intellectuelle

    mars 15, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Carnaval 2025 au Lamentin : « Alé mété souliyé’w ! »
    Actualité

    Carnaval 2025 au Lamentin : « Alé mété souliyé’w ! »

    janvier 10, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Samedi 11 janvier 2025, le Lamentin vibrera au rythme de la marche sportive « Alé mété souliyé’w ! ». Organisée par l’association Nou Pa Sav’, la Ville du Lamentin et l’Office de la Culture, cette manifestation conviviale marque le début des festivités carnavalesques avec un savant mélange de santé et de tradition.

    Une 8ᵉ édition entre sport et carnaval

    Pour sa huitième édition, cet événement désormais incontournable invite petits et grands à parcourir les rues du Lamentin en musique, chantant et dansant aux sons entraînants de l’orchestre de rues Nou Pa Sav’. Sur un circuit de 13 kilomètres, les participants démarreront la saison carnavalesque du bon pied, dans une ambiance festive et sportive.

    Le départ sera donné à 19h au pont du Calebassier, avec une arrivée prévue aux alentours de 22h au marché couvert, rue Ernest André. Le parcours traversera des quartiers emblématiques comme Bois d’Inde, Acajou, Petit-Manoir, et Place d’Armes, avec deux pauses prévues pour permettre aux marcheurs de reprendre leur souffle.

    Dress code et itinéraire

    Les organisateurs invitent tous les participants à respecter le dress code : une tenue blanche assortie d’une coiffe jaune, symbole de l’esprit joyeux et fédérateur de cet événement.

    Le circuit détaillé inclut des arrêts au niveau du lycée Acajou 2 et de la gare routière, permettant de rythmer la marche et de maintenir l’énergie des participants. Les rues du Lamentin deviendront alors le théâtre d’un carnaval ambulant, où le sport et la culture se mêleront harmonieusement.

    Un appel à tous les amoureux du carnaval

    Que vous soyez adeptes de sport, passionnés de carnaval ou simplement curieux, cette marche sportive est l’occasion rêvée de se plonger dans l’ambiance festive du carnaval 2025. Venez vivre une expérience unique qui allie santé, convivialité et tradition martiniquaise !

    Pour toute information complémentaire, contactez le Service Communication Externe et des Relations avec la Presse de la Ville du Lamentin au 0596 666 888 (postes 1012 ou 1007) ou au 0696 222 565.

    Alors, chaussez vos baskets, mettez votre coiffe jaune, et rejoignez-nous pour cette marche sportive inoubliable !

    ARTICLES SEMBLABLES

    Un mémorial pour nos ancêtres, ces oubliés de l’Histoire

    mars 15, 2026

    « Bombarder l’Iran pour instaurer la démocratie est une illusion » : l’analyse de Reza Aslan

    mars 15, 2026

    Martinique : les actualitésde la semaine

    mars 15, 2026
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    ABONNEZ-VOUS !
    A LIRE DANS ANTILLA CETTE SEMAINE…
    Actualités de la Caraïbe

    Anguilla enregistre son premier cas de transmission locale du virus du Nil occidental transmis par les moustiques

    Caraïbe mars 14, 2026

    Anguilla focus 11/03/2026Équipe de presse Anguilla a enregistré son premier cas de virus du Nil…

    Sainte-Lucie – Choiseul Jazz fait son retour : Amber Digby annoncée comme première tête d’affiche

    mars 13, 2026

    Le domaine .ai d’Anguilla enregistre une croissance record, ses revenus de février atteignant 32,8 millions de dollars EC.

    mars 13, 2026

    Coopération États-Unis-Caraïbes pour perturber le trafic illicite d’armes à feu

    mars 13, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.