Condoléances pour le décès d’Owen Seymour Arthur, ancien Premier ministre de la Barbade

Condoléances pour le décès d’Owen Seymour Arthur, ancien Premier ministre de la Barbade

Déclaration aux médias de l’OECS

Mercredi 29 juillet 2020 – La Commission de l’OECS présente ses condoléances à la famille Arthur ainsi qu’au gouvernement et au peuple de la Barbade à l’occasion du décès de l’honorable Owen Seymour Arthur, ancien Premier ministre de la Barbade.

L’honorable Owen Arthur a été le plus ancien Premier ministre de la Barbade et a travaillé à ce titre de 1994 à 2008. C’était un dirigeant compétent et immensément respecté qui a servi la Barbade et la région des Caraïbes avec grande distinction.

Son engagement en faveur du développement régional l’a amené à servir la région (ce qu’il a fait de manière très gracieuse) à divers titres, notamment en tant que premier ministre responsable du marché et de l’économie uniques de la CARICOM (CSME) au sein du quasi-cabinet de la CARICOM.

Tout au long de son mandat à la Barbade, il a fourni des conseils et un soutien désintéressé aux pays des Caraïbes en proie à des difficultés économiques.

Le directeur général de l’OECS, le Dr. Didacus Jules, a réfléchi aux contributions de l’honorable ancien Premier ministre en tant qu’économiste, régionaliste et intégrationniste.

« Avec tout le respect que je lui dois, je me souviens de l’initiative prise par l’honorable Owen Arthur d’explorer la possibilité d’une adhésion de la Barbade à l’OECS ».

L’honorable Arthur connaissait les théories économiques de Sir Arthur Lewis et l’agonie du « Petit Huit ». Il a reconnu l’importance de l’intégration entre les petites îles après l’éclatement de la fédération et a apprécié les liens fonctionnels étroits que la Barbade entretient avec ses îles sœurs des Caraïbes orientales ».
Aujourd’hui, la Barbade a perdu un fils et une figure marquante, et la région a perdu un partisan de l’intégration régionale, qui plaidait pour l’accélération de ce processus dans les Caraïbes.

La Commission se tient aux côtés du peuple de la Barbade, qui pleure la perte de son ancien dirigeant, l’honorable Owen Arthur, et présente ses sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et à sa famille élargie, ainsi qu’au gouvernement et au peuple de la Barbade.

Les drapeaux de la Commission de l’OECS sont mis en berne en l’honneur du décès de l’honorable Owen Arthur.

Qu’il repose en paix


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Only registered users can comment.

En vente cette semaine en Kiosques

UBUNTU…Un dossier de 24 pages à télécharger gratuitement

Cheikh Anta Diop, le plus grand savant du 20e siècle

Watch President Obama speak — and sing — at White House tribute to Ray…

Archives

sem, efficitur. at sit et, id
%d blogueurs aiment cette page :