Dans le sillage d’une ère où l’art et la politique s’entrelacent souvent avec une intensité poignante, la FONDATION CLEMENT nous a offert une oasis de réflexion et de révélation à travers l’événement “REVELATION: Art contemporain du Bénin”. Dans le cadre historique et muséal de la fondation, l’art contemporain béninois devient un vecteur de communion, une toile sur laquelle se dessinent les complexités de notre histoire commune. Sous le patronage de Bernard Hayot, la fondation s’érige en lieu de rassemblement pour grands artistes et figures politiques, lançant un pont entre les cultures et les époques. Ce texte, qui n’est pas notre mais l’avis de Fernand Tiburce FORTUNE vise à capturer l’essence d’une soirée où l’art défie la polémique, où l’histoire se conjugue au présent et où chaque œuvre, chaque discours, est un pas de plus vers la réconciliation et la compréhension mutuelle. Cette analyse n’est pas qu’un simple compte-rendu mais l’avis de lui, d’un de nos lecteurs, pour interroger le rôle de l’art dans notre société et notre capacité collective à forger un avenir partagé. Pouvez-vous aussi me faire parvenir le votre ?

Philippe Pied


TÉLÉCHARGEZ LE TEXTE


Partager.

Un commentaire

  1. Qu’importe les fâcheux , les fâchés, l’art est une intériorité qui en rencontre une autre . Merci à la fondation Clèment d’avoir permis ces rencontres!

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version