ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

COVID-19 en prison: CARICOM IMPACS et le Royaume-Uni s’associent pour prévenir les épidémies de COVID-19 en prison

COVID-19 en prison: CARICOM IMPACS et le Royaume-Uni s’associent pour prévenir les épidémies de COVID-19 en prison
mai 26
20:00 2020
Temps de lecture : 2 minutes

CARICOM IMPACS

À Saint-Vincent-et-les Grenadines, il n’y a eu aucun cas confirmé de COVID-19 dans les prisons. Cependant, avec une flambée de COVID-19, la vie d’environ 450 détenus, 140 membres du personnel pénitentiaire et le grand public seront en danger: ce qui pourrait mettre à rude épreuve le système de santé publique.

Le mercredi 20 mai 2020, l’Agence de mise en œuvre de la CARICOM pour la criminalité et la sécurité (IMPACS), avec le généreux soutien de la Haute Commission britannique, Port of Spain, par le biais du Fonds britannique pour les conflits, la stabilité et la sécurité (CSSF), a fait don de fournitures sanitaires de base au Service pénitentiaire de Saint-Vincent-et-les Grenadines pour aider à minimiser le risque d’infection et de transmission du COVID-19 dans les prisons.Les fournitures sanitaires, y compris les thermomètres infrarouges, ainsi que les produits de nettoyage tels que désinfectant, savon liquide, eau de javel, désinfectants pour les mains et autres fournitures nécessaires ont été remis à M. Brenton Charles, directeur des prisons, Saint-Vincent-et-les Grenadines à l’Argyle International Aéroport (AIA). M. Steve Moore, commissaire britannique résident, Saint-Vincent-et-les Grenadines et le lieutenant-colonel Michael Jones, directeur exécutif (Ag), CARICOM IMPACS étaient à l’AIA pour assister à la livraison.Les fournitures fournies sont conformes aux directives émises par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la prévention et le contrôle de la pandémie dans les prisons (OMS 2020). Les efforts de CARICOM IMPACS et du Royaume-Uni pour prévenir les infections au COVID-19 dans les prisons se poursuivront la semaine prochaine avec des dons de fournitures sanitaires de base similaires à onze (11) autres États membres de la CARICOM.CARICOM IMPACS a également établi un partenariat avec le Système de sécurité régional (RSS), qui continue de jouer un rôle clé en fournissant un transport aérien et un soutien logistique pour la distribution de fournitures à certains États membres.Le don de ces fournitures encouragera et facilitera l’adoption accélérée des directives de l’OMS pour les prisons et autres lieux de détention.

 

À propos de l’Agence de mise en œuvre de la CARICOM pour la criminalité et la sécurité (IMPACS):
CARICOM IMPACS est l’organe de coordination et de mise en œuvre de l’architecture multilatérale de gestion de la criminalité et de la sécurité de la région, spécialement conçue pour administrer une réponse collective aux priorités en matière de criminalité et de sécurité de ses États membres. Ses membres comprennent 15 États membres de la CARICOM et cinq États associés.

IMPACS comprend le siège qui se trouve à Trinidad-et-Tobago et deux sous-agences, le Joint Regional Communications Center (JRCC) et le Regional Intelligence Fusion Center (RIFC). L’Agence est responsable de la coordination du Comité permanent des services correctionnels et des prisons de la CARICOM.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fringilla mattis tempus mi, lectus Curabitur dolor ut
%d blogueurs aiment cette page :