Mardi 17 septembre 2024, un comité de pilotage (Copil) s’est tenu à l’université des Antilles, sur le campus de Schoelcher, en Martinique, dans le cadre de la création d’un Institut caribéen de management en santé.
Cette réunion a rassemblé des membres de la direction de la CTM (Collectivité de Martinique), représentée par son président, Serge Letchimy, des membres de la direction de l’université des Antilles, représentée par son président, le professeur Michel Geoffroy, ainsi que des professionnels de santé du Centre hospitalier universitaire de Martinique (CHUM) et de l’Agence régionale de santé (ARS).
Tous les acteurs présents à ce Copil ont pleinement manifesté, à travers des échanges fructueux, leur implication dans ce projet, qui devrait voir le jour pour la prochaine rentrée universitaire. L’objectif de cet institut est de développer des formations et des métiers liés au management en santé, en mettant l’accent sur les besoins spécifiques des professionnels de santé du territoire. Gilles Joseph, doyen de la faculté de droit et d’économie, et Elsa Corbin, directrice de l’IUT de Martinique, ont été désignés par le président de l’université des Antilles comme porteurs de ce projet d’envergure, sous la coordination du vice-président du pôle Martinique, le professeur Pascal Saffache.
Source : Université des Antilles