Par James Whittaker –
Ramener Montego Bay ? Viva Las Vegas ? Destination Calgary ?
Les lecteurs de Cayman Compass n’ont pas tardé à pleurer la fin de l’éphémère liaison avec la Barbade, la semaine dernière, en formulant diverses suggestions sur les destinations que Cayman Airways devrait envisager pour l’avenir.
La plupart des gens n’ont pas été surpris d’apprendre que la liaison bihebdomadaire entre deux îles des Caraïbes célèbres pour le soleil, la mer et le sable avait été annulée. Les autorités de la Barbade, qui subventionnaient le coût du service, ont mis fin aux vols qui n’attiraient que 34 passagers par voyage.
L’arrêt de la liaison, à partir du mois de juillet, libère un avion et un équipage pour permettre à Cayman Airways d’envisager de nouveaux horizons.
Lorsque les dirigeants des compagnies aériennes et les responsables du tourisme s’assiéront pour décider de leur prochaine destination, ils ne manqueront pas de suggestions.
De Vancouver à Mexico, du sensé au satirique, de l’utile à l’extravagant, les lecteurs ont fait part de leurs suggestions.
Cathrine Welds a recommandé un sondage auprès des compagnies aériennes afin d’impliquer le public dans leur prochaine décision, suggérant une longue liste de destinations possibles, dont le Mexique, le Canada et la République dominicaine.
La suggestion de “ramener Mo Bay” a été largement soutenue.
Les lecteurs ont fait part de leurs suggestions : “Oui, vous devez rétablir les vols vers Montego Bay”, a écrit Paula Robinson, expliquant que de nombreux Jamaïcains étaient obligés de prendre des vols charters de Kingston vers le nord de l’île pour rentrer chez eux.
La nouvelle flotte de Boeing 737 Max 8 de Cayman Airways, qui consomment moins de carburant et ont un rayon d’action plus long, a ouvert de nouvelles possibilités qui font rêver les voyageurs.
Une fabuleuse suggestion pour la prochaine destination de Cayman Airways ? -r
Angela Adamiszyn a demandé “d’ouvrir une porte d’entrée à Las Vegas”.
D’autres ont jeté leur dévolu sur le Canada, la ville de Calgary, dans l’ouest du pays, étant un choix populaire pour les lecteurs.
Le ministère du tourisme s’efforçant d’augmenter le nombre d’arrivées en provenance d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, plusieurs voyageurs espéraient de nouvelles frontières.
Mexico et le Brésil figurent parmi les destinations mentionnées.
“Allez au sud de l’Amérique du Sud. Il y en a déjà assez pour le nord”, a écrit Will Jacobs.
Sean Bodden, quant à lui, regardait plus près de chez lui.
“Je le répète une dernière fois : San Juan, Porto Rico, vous permet d’atteindre les Caraïbes orientales avant le coucher du soleil, où que vous souhaitiez aller”, a-t-il écrit, ajoutant que cela ouvrait également une plate-forme de croisière majeure dans la région.
D’autres souhaitent que le transporteur national profite de l’intérêt local pour Orlando.
“À l’approche de l’été, les familles se rendent en Floride pour les vacances scolaires. Orlando ou Tampa en milieu de semaine pourraient être envisagées. Les villes avec les destinations de loisirs et de divertissement”, a ajouté Patricia Bryan. Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se rendre au siège de Disney : Southwest Airlines lancera une liaison quotidienne avec Orlando en juin.
La suggestion pleine de bon sens, formulée par de nombreux lecteurs, était de rétablir un vol quotidien de 7h30 vers Miami et de 21h30 pour le retour, afin d’éviter aux voyageurs de devoir prendre une correspondance lorsqu’ils passent par la principale plaque tournante de Floride.
George Nowak, mieux connu sous le nom de Barefoot Man, a fait une suggestion originale, mais peut-être moins pleine de bon sens.
“Envisager des vols East End – North Side et retour – pour réduire les problèmes de circulation… Gee personne ne m’écoute jamais”, a-t-il écrit.
Cayman Airways collabore généralement avec le ministère du tourisme sur la sélection des itinéraires afin d’obtenir le meilleur impact économique pour l’île dans son ensemble.
Le vol vers la Barbade a été traité séparément, car il a été demandé par Barbados Tourism Marketing Inc, qui a remboursé tout manque à gagner en fonction d’un seuil minimum de recettes.
Un processus de sélection des itinéraires plus typique, approuvé par l’auditeur général, a eu lieu pour l’itinéraire de Los Angeles.
Dans une analyse d’étude de cas, l’auditeur a déclaré que le processus était “efficace” et que les responsables du tourisme et de la compagnie aérienne avaient “collaboré efficacement” pour identifier d’autres options avant de choisir LAX comme meilleure route.
Où aimeriez-vous que Cayman Airways envisage sa prochaine destination ?
Calgary
Las Vegas
Mexico
Montego Bay
Puerto Rico
Vancouver
Augmentation des vols vers la Floride
Plus de vols vers les îles sœurs