Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Diversification agricole : la Martinique doit obtenir une réforme structurelle du POSEI

    août 14, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • English
    • Français
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Dégradations et actes de violence survenus dans le quartier de Sainte-Thérèse dans la soirée du lundi 11 mars 2024
    Communiqué

    Dégradations et actes de violence survenus dans le quartier de Sainte-Thérèse dans la soirée du lundi 11 mars 2024

    mars 12, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Communiqué du Préfet de Martinique

    Hier soir, lundi 11 mars 2024, des individus masqués et cagoulés, prétextant l’interpellation et l’incarcération de Monsieur Hervé PINTO pour violation de son contrôle judiciaire, ont jeté leur dévolu sur le quartier Sainte-Thérèse pour y propager une violence aveugle pendant plusieurs heures. A cette occasion, des faits criminels passibles des sanctions les plus sévères, que rien ne peut justifier, ont été commis.

    Ils ont jeté des cocktails molotov sur un véhicule de gendarmerie mobile, et tiré à trois reprises à balles réelles sur les forces de l’ordre. Sept militaires de la gendarmerie et un policier ont été frappés par des éclats de projectiles, heureusement sans blessure. Une station service a été pillée, un commerce a été incendié et au moins 5 voitures stationnées sur la voie publique ont été brûlées.

    Les 75 militaires et fonctionnaires de police des forces de l’ordre ont été, dans leur réactivité et leur professionnalisme, exemplaires de rigueur et d’abnégation dans leur sens du devoir. Quatre individus ont été interpellés pour jets de projectiles et seront déférés dans les plus brefs délais.

    Face aux défis auxquels la Martinique est confrontée, parmi lesquels la question foncière ne peut être éludée, force doit rester à la raison et à l’identification de solutions politiques négociées, acceptées de tous. De nombreux responsables politiques martiniquais appellent à la recherche de ces solutions dans le cadre de nos institutions républicaines. J’en appelle à notre intelligence collective pour que nous conservions le chemin du dialogue démocratique.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Évolution institutionnelle : l’accord entre l’État et la Martinique publié au Journal officiel

    août 14, 2026

    La Martinique siège pour la première fois à la CARICOM en qualité de membre associé

    juillet 7, 2026

    Évolution institutionnelle : Pas blanc-seing du monde économique

    juillet 1, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    St Lucia Times PaKherim Nelson À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, les jeunes des Caraïbes ont pu exprimer à la CARICOM ce…

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.