Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Subscribe

    Get the latest creative news from ANTILLA on art, design, and business

    Current Trends

    Bally Bagayoko De la RATP à Saint-Denis, derrière les controverses, une part incontestable de racisme

    August 16, 2026

    Transports : reconstruire le réseau Centre avant de choisir son exploitant

    August 15, 2026

    Un équilibre sans coupable, une lecture morale du modèle martiniquais.

    August 15, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Sections
      • Editorial by Henri PIED
      • Ecology / Environment
      • Art/Culture
      • Caribbean
      • Companies
      • Gdc's Perspective
      • Heritage
      • Politics
      • Health
      • Sports
      • Opinion Pieces
    • Our Files
      • Great Figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Key Issues
        • Sargassum
        • Rum
        • High Cost of Living
        • The Press in Martinique
      • Profile or Investigation
    • About
      • About Us
      • Media Kit
    • Contact
    • Change language to Français
    annonces
    SUBSCRIPTION
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Blue Light Distillery s’engage dans la lutte contre COVID 19 à la Grenade
    News

    Blue Light Distillery s’engage dans la lutte contre COVID 19 à la Grenade

    May 12, 2020No Comments
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Blue Light Distillery s’engage dans la lutte contre COVID 19 à la Grenade

    Communiqué de presse conjoint OECS-Chambre de commerce de Martinique

    Mardi 7 avril 2020 – De nombreux producteurs de spiritueux et d’alcools des Caraïbes mobilisent leurs efforts pour répondre au besoin croissant de solutions d’assainissement qui sont essentielles pour atténuer la propagation du COVID-19.

    La distillerie Blue Light de Grenade a également rejoint la lutte contre le virus.
    L’entreprise, dirigée par Jim Jardine, qui fabrique initialement du gin, est l’un des bénéficiaires du projet INTERREG Trade Enhancement for the Eastern Caribbean (TEECA), qui est coordonné par la Chambre de commerce de la Martinique (CCI Martinique) avec l’Organisation of Eastern États des Caraïbes (OECO), Collectivité territoriale de la Martinique et Agence de développement des exportations des Caraïbes (Caribbean Export).

    Les désinfectants sont devenus rares ou impossibles à trouver dans les supermarchés de la Grenade, dès que le premier cas de COVID-19 a été confirmé sur l’île le 22 mars 2020.La marque de gin artisanal Blue Light Distillery a décidé de se lancer dans la fabrication de solutions antiseptiques à base sur l’alcool et l’aloe vera en réponse à cette situation sans précédent. Le 24 mars 2020, la société a commencé à produire 100 bouteilles de 500 ml par jour pour approvisionner les supermarchés.Le directeur de la distillerie Blue Gin, Aaron Salyer, a expliqué sa décision de réorganiser la production du gin fabriqué à la main avec des baies de genièvre sauvage canadien aux désinfectants pour les mains.

    Blue Light Distillery a décidé de fabriquer des désinfectants pour les mains pour deux raisons. Tout d’abord, nous avons accès au pourcentage élevé d’alcool nécessaire à la fabrication des produits antiseptiques indispensables à la lutte contre le COVID-19. Cela nous permet également de maintenir l’entreprise à flot pendant cette crise. Le tourisme joue un grand rôle dans notre entreprise. Cependant, les bars et les hôtels sont fermés, et les bateaux de croisière ne sont plus à quai à la Grenade en raison de la pandémie. Dit Salyer.  

    Le directeur de la distillerie Blue Gin a également indiqué que des dons de désinfectants avaient été faits aux établissements pour personnes âgées et aux personnes les plus touchées par la pauvreté sur l’île.

    Le couvre-feu introduit à la Grenade le 30 mars et l’interdiction de la vente d’alcool ont également affecté la jeune entreprise fondée en 2018.

    L’implication dans la lutte contre le COVID-19 a permis à la seule distillerie artisanale de fabrication de gin de l’île de survivre tout en priant pour la fin de la pandémie et le retour à des activités économiques et touristiques normales à la Grenade.

    À propos du projet INTERREG TEECA

    Le projet Trade Enhancement for the Eastern Caribbean (TEECA) est cofinancé par INTERREG Caraïbes et dirigé par la Chambre de commerce et d’industrie de la Martinique (CCIM), en partenariat avec l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECS), Caribbean Export Development Agency (Caribbean Export) et la Collectivité territoriale de la Martinique (CTM). 

    Le projet INTERREG TEECA a été lancé en 2018. Le programme vise à accélérer les échanges au sein des États membres de l’OECO en apportant une assistance aux entreprises basées en Martinique et dans les pays anglophones de l’OECO qui souhaitent accéder à d’autres marchés. Le projet INTERREG TEECA favorise la création de partenariats gagnant-gagnant au sein de l’écosystème entrepreneurial de la région. Ainsi, 29 entreprises sélectionnées à l’issue de l’appel à projets bénéficient actuellement d’un programme d’accompagnement sur mesure de deux ans pour permettre l’exportation de leurs produits et services vers d’autres marchés.

    Ce programme vise également à promouvoir l’esprit d’entreprise chez les jeunes dans les États membres de l’OECO à travers le TECCA Caribbean Youth Entrepreneurship Challenge.

    À propos du programme INTERREG CARAIBES 2014-2020

    Coordonné par le Conseil régional de la Guadeloupe en tant qu’autorité de gestion, INTERREG Caraïbes est un programme de l’Union européenne qui permet aux territoires français et européens de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de Saint-Martin, d’entreprendre des actions qui favorisent la coopération avec les pays voisins du Grand Caraïbes. Plus de 35 pays d’une zone englobant le Mexique au nord et le Venezuela au sud figurent parmi les partenaires potentiels des projets financés par INTERREG

    Related Posts

    Transition automobile : pourquoi la réponse hexagonale ne peut être transposée à la Martinique

    August 15, 2026

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    August 14, 2026

    Sécheresse : quand les filières agricoles se serrent les coudes face à l’urgence

    August 13, 2026
    Add A Comment

    Comments are closed.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Caribbean News
    Caribbean

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    August 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026

    Saint Lucia Officially Launches a 1,000 EC$ Allowance for Newborns

    August 4, 2026

    OECO delegates review Sargassum management strategies following their mission to French territories

    August 2, 2026
    SUBSCRIBE TO OUR CHANNEL!
    Post Your Legal Notices

    Subscribe

    Get the latest news from Antilla Martinique.

    Thank you! Your request has been received.

    View legal notices
    View our back issues
    Our Different Sections
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. All rights reserved. Programmed by ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • LEGAL NOTICE
    • LEGAL NOTICES
    • ABOUT ANTILLA

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.