EOLIEN : Louis Boutrin rencontre les responsables du parc éolien de Grand-Rivière

EOLIEN : Louis Boutrin rencontre les responsables du parc éolien de Grand-Rivière

Le mercredi 20 mars 2019, le Conseiller Exécutif de la CTM, Louis BOUTRIN, en charge de la thématique énergétique, a rencontré, à l’Hotel de la CTM, les responsables de NW Energy, en charge du projet GRESS (Grand Rivière Eolien Stockage Service).

A l’ordre du jour : un important point d’étape sur le GRESS, projet essentiel pour la Transition Energétique de la Martinique, inscrit dans la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE).

Durant ce temps d’échange, le Conseiller Exécutif Louis BOUTRIN, le Président et le Directeur de NW Energy, Messieurs Jean-Christophe KERDELHUE et Yves JEGO ont défini des pistes d’amélioration de la collaboration de la CTM avec NW Energy, dans le cadre du projet GRESS. En effet, le projet prévoit une extension de son parc éolien, notamment sur les communes de Macouba et d’Ajoupa Bouillon. La CTM jouera encore une fois un rôle crucial dans la facilitation de l’acheminement des infrastructures et matériels nécessaires à la réalisation du projet.

Cette rencontre a également été l’occasion, pour le Conseiller, de réaffirmer le soutien, que porte la CTM, à travers la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), aux projets permettant de diminuer la dépendance aux énergies fossiles sur notre île. Ainsi, la haute importance d’un projet tel que le GRESS, projet éolien couplé à des moyens de stockage d’électricité, a été une fois de plus soulignée.

Tags
Share

Related Articles

EN VENTE ACTUELLEMENT

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives

lectus fringilla mattis Praesent massa ut diam Sed venenatis, elit. Aliquam
%d blogueurs aiment cette page :