Le professeur de sport a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence.Article rédigé par
France Bleu Pays de Savoie – franceinfoRadio France
Un collégien de 12 ans est mort à l’issue d’un cours de sport dans son collège de Bons-en-Chablais, en Haute-Savoie, alors qu’il avait une dispense d’EPS, rapporte lundi 7 décembre France Bleu Pays de Savoie. Le professeur de sport est mis en examen, indique le parquet de Thonon-les-Bains.
Ce mardi 1er décembre, en début d’après-midi, un élève de cinquième du collège François-Mugnier est victime d’un malaise cardiaque pendant le cours de sport. Les collégiens étaient en pleine séance de course à pied sur le terrain de football. L’élève de 12 ans décédera deux jours plus tard.
Une information judiciaire ouverte pour homicide involontaire
Dès le 1er décembre, le parquet de Thonon a ouvert une enquête. À l’issue des premières investigations et la révélation d’un certificat médical de contre-indication à la pratique sportive, une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou les règlements.
Le professeur de sport a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. L’enquête va désormais se poursuivre sous le contrôle du juge d’instruction.