ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

La Maison Blanche a bloqué l’ordre du CDC de garder les navires de croisière à quai

La Maison Blanche a bloqué l’ordre du CDC de garder les navires de croisière à quai
novembre 22
20:17 2020

illustration : Crédit…Angel Valentin pour le New York Times

Par


La Maison Blanche a bloqué un nouvel ordre des Centers for Disease Control and Prevention de garder les navires de croisière à quai jusqu’à la mi-février, une mesure qui aurait déplu à l’industrie du tourisme politiquement puissante dans l’État crucial de la Floride.

La politique actuelle «pas de voi qui a été initialement mise en place en avril et plus tard prolongée, devrait expirer mercredi. Le Dr Robert R. Redfield, le directeur du CDC, avait recommandé l’extension, craignant que les navires de croisière ne deviennent des points chauds viraux, comme ils l’ont fait au début de la pandémie.

Mais lors d’une réunion du groupe de travail sur les coronavirus mardi, le plan du Dr Redfield a été annulé, selon un haut responsable fédéral de la santé qui n’était pas autorisé à commenter et qui en a parlé sous couvert d’anonymat. L’administration autorisera plutôt les navires à naviguer après le 31 octobre, date à laquelle l’industrie avait déjà accepté dans son propre plan volontaire, a annoncé l’agence mercredi soir. Le rejet du plan initial du CDC a d’abord été signalé par Axios .

Le Dr Redfield, qui a été réprimandé par le président Trump pour avoir promu le port de masque et averti que les vaccins ne seront pas largement disponibles avant l’année prochaine, s’inquiétait avant la décision de mardi qu’il pourrait être licencié et avait envisagé de démissionner s’il était tenu de superviser une politique qui compromet la santé publique, selon un haut fonctionnaire de l’administration ainsi qu’une personne proche du Dr Redfield.

Brian Morgenstern, l’attaché de presse adjoint de la Maison Blanche, a déclaré que les plans des navires de croisière de l’administration n’étaient pas politiquement motivés. «Le président, le vice-président et le groupe de travail suivent la science et les données pour mettre en œuvre des politiques qui protègent la santé publique et facilitent également la réouverture en toute sécurité de notre pays», a-t-il déclaré.

Le CDC, sous la direction du Dr Redfield, a reçu de sévères critiques de la part des scientifiques pour sa gestion de la pandémie, à commencer par son déploiement bâclé de kits de test au printemps dernier. Les responsables politiques du département de la Santé ont fait pression sur les directives du CDC – malgré les objections des propres scientifiques de l’agence – affirmant que les personnes sans symptômes n’avaient pas besoin d’être testées pour le coronavirus. L’agence a ensuite inversé le cours pour recommander des tests. Il a également récemment publié de nouvelles directives sur la transmission aérienne du virus, pour le supprimer quelques jours plus tard, affirmant qu’il avait été «publié par erreur».

Le Dr Redfield, coincé entre le désir de la Maison Blanche de rouvrir l’économie et les inquiétudes des scientifiques concernant la propagation du virus, a averti que permettre aux navires de croisière de naviguer sans précautions appropriées pourrait conduire à un désastre de santé publique.

Le navire de croisière Diamond Princess , propriété de la Carnival Corporation, est devenu l’un des premiers exemples d’un événement de propagation de coronavirus cet hiver, lorsque plus de 700 de ses 3711 passagers et membres d’équipage ont été testés positifs et 14 sont décédés. Entre le 1er mars et le 10 juillet, il y a eu 2973 cas de maladie de Covid-19 ou de type Covid liés à la croisière, et 34 décès, dans des eaux soumises à la juridiction du CDC, selon l’agence.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

luctus tempus at Phasellus dapibus elit. leo ut ut venenatis, mattis
%d blogueurs aiment cette page :